Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Étienne Papineau termine 2e, Joey Savoie échappe son avance

Étienne Papineau - Getty
Publié
Mise à jour

Meneur à l'aube de la dernière ronde de l'Omnium CentrePort Canada Rail Park Manitoba, le Québécois Joey Savoie a connu une ronde de 71 sans trop d'éclat et il a terminé au 4e rang.

L'évènement a été remporté par l'Américain Hayden Springer (66) grâce à un cumulatif de 21 coups sous la normale. Derrière lui, le Québécois Étienne Papineau a remis un pointage final de 67 pour conclure le tournoi à moins-18, trois coups derrière Springer.

Tout allait bien dimanche pour Savoie, qui avait retranché trois coups à la normale après ses 10 premiers trous du jour. Des bogueys au 11e trou et au 17e trou l'ont toutefois fait glisser au classement.

Dans le cas de Papineau, il a retranché cinq coups à la normale grâce à six oiselets contre seulement un boguey. Papineau est toutefois demeuré impuissant devant la cadence de Springer, qui a inscrit cinq oiselets dans ses sept derniers trous de la journée.

Springer obtient ainsi la première victoire de sa carrière sur le circuit de PGA Canada, à son cinquième tournoi.

Sam Choi (69) a terminé seul au 3e rang, alors que Savoie a partagé le quatrième échelon avec le Canadien Johnny Travale et le Chinois Charles Wang.