Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Adam Schenk conserve la tête, Jordan Spieth reste dans le coup

Publié
Mise à jour

PALM HARBOR, FLA - Adam Schenk a remis une carte de 69 lors de la deuxième ronde du Championnat Valspar pour conserver la tête de l'épreuve après 36 trous. Schenk, qui était comeneur de l'évènement après la journée de jeudi, trône maintenant seul au sommet avec une avance d'un seul coup.

Schenk détient un seul coup d'avance sur Kramer Hickok et deux coups d'avance sur un groupe de quatre golfeurs qui partagent la troisième position.

Après une ronde de 66 jeudi en lever de rideau, Schenk a enchaîné en retranchant deux autres coups à la normale. Il a réalisé quatre oiselets et il a commis deux bogueys. Schenk, 143e joueur mondial, est à la recherche d'une première victoire sur le circuit de la PGA.

Derrière lui, Hickok a remis une carte de 68 pour une deuxième journée de suite, cette fois grâce à cinq oiselets et deux bogueys.

Après une ronde de 67 la veille, l'Américain Jordan Spieth a fait le nécessaire pour demeurer dans la course avec une ronde de 70, un coup de moins que la normale. Spieth a réalisé trois oiselets, mais il a commis deux bogueys en l'espace de trois trous en milieu de ronde.

Spieth a notamment sauvé la normale au 18e trou grâce à une approche sublime sur son troisième coup qui s'est arrêtée à quelques millimètres de la coupe.

« Je voulais seulement me donner une chance de faire la normale sur mon roulé. Placer la balle aussi près du trou, c'était un bonus », a mentionné Spieth après sa ronde.

« Jouer 70 sur ce terrain de golf par une journée venteuse, c'est bien. Je suis confiant avec ma position à l'approche de la fin de semaine », a ajouté Spieth.

Spieth partage la troisième place avec Cody Gribble (65), Tommy Fleetwood (69) et Davis Riley (68). Gribble a monté de 55 échelons grâce à sa carte de 65, la meilleure du jour aux côtés du 65 de Rory Sabbatini.

Justin Thomas (70) occupe le 12e rang du tournoi, alors que Nick Taylor (70) est le Canadien le mieux classé au 40e rang.

Adam Hadwin a connu une ronde très difficile de 76 qui lui a fait rater la coupure, tout comme Michael Gligic malgré un pointage de 69. Hadwin occupait la 12e position après les 18 premiers trous.