Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chris Kirk bondit au sommet d'un classement congestionné après 3 rondes

Chris Kirk Chris Kirk - PC
Publié
Mise à jour

Chris Kirk a réussi un oiselet au 18e trou, samedi, pour se donner un coup d'avance au sommet du classement du tournoi The Sentry après trois rondes en vertu d'une carte de 66 (moins-7).

Les pointages peu élevés sont devenus la norme sur ce terrain à Hawaï, malgré les vents plus forts cette année. La différence avec les dernières éditions est le nombre de concurrents toujours en lice.

Kirk revendique un cumulatif de 198 (moins-21) à sa première présence à Kapalua en huit ans. À 21 ans et à sa première saison complète dans le circuit de la PGA, Akshay Bhatia (66) est deuxième, à 199 (moins-20).

Xander Schauffele et Jordan Spieth, tous deux déjà champions à Kapalua dans le passé, se partagent la 3e place avec Byeong Hun An, à -19.

Le numéro un mondial Scottie Scheffler n'était qu'à trois longueurs, après avoir remis une carte décevante de 71.

« Quand il s'agit d'un tournoi comme celui-ci iè les pointages sont très bas, il faut juste rester agressif et faire ce qu'il faut », a déclaré Kirk au terme de sa ronde.

« Il faut absolument garder la tête baissée, a déclaré Schauffele. Il n'y a vraiment aucun intérêt à regarder le classement au début d'un parcours comme celui-ci. »

Les commentaires des golfeurs laissent croire qu'on assistera à une nouvelle avalanche d'oiselets lors de la ronde finale.

Scheffler se retrouve dans un groupe en compagnie de Harris English (64), de Jason Day (64) et Sahith Theegala (68).

Patrick Cantlay et Collin Morikawa, et 12 joueurs se trouvaient à quatre coups de la tête. Seize concurrents sont à cinq coups ou moins de la tête.

Adam Hadwin (70) et Adam Svensson (68) sont les deux Canadiens les mieux classés, à 206 (moins-13). Corey Conners (68) accuse un coup de retard sur ses compatriotes, soit un de moins que Mackenzie Hughes (70). Nick Taylor (73) est 45e sur 59 golfeurs, à 211 (moins-8).

Le tournoi réunit 50 meilleurs golfeurs de la dernière Coupe FedEx et d'autres gagnants de tournoi. Ils se partageront une bourse totale de 20 millions $ US.