Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Thompson talonné par Burns et Rahm au tournoi American Express

Sam Burns - Getty
Publié
Mise à jour

L'Américain Davis Thompson a retranché six coups à la normale en l'espace de quatre trous, en route vers une première ronde de 62 (moins-10) en ouverture du tournoi American Express de la PGA, jeudi, à La Quinta, en Californie.

Se situant déjà à moins-3 après quatre trous, Thompson, 23 ans, a enchaîné des aigles sur deux normales 5 consécutives, se propulsant ainsi au sommet du classement.

L'American Express se joue sur trois différents parcours; ainsi les 156 golfeurs présents à la compétition effectuent une rotation sur les terrains Stadium, Nicklaus et La Quinta.

C'est sur ce dernier parcours que Thompson a amorcé son tournoi.

« Mon plus grand défi aujourd'hui a été de rester concentré jusqu'au bout. Votre esprit commence à vagabonder un peu, mais j'ai joué suffisamment de tours pour savoir qu'il ne faut pas se précipiter », a commenté après-coup Thompson

Il est talonné par son compatriote Sam Burns, qui a réussi neuf oiselets dans sa journée sur le parcours Stadium, avant de commettre son seul impair au 18e fanion. Il se situe à moins-8, deux coups derrière Thompson.

Le tournoi compte également en ses rangs les joueurs classés deuxième et quatrième au monde, soit l'Américain Scottie Scheffler et l'Espagnol Jon Rahm.

Rahm a connu une meilleure entame jeudi, avec un pointage de 64 (moins-8) sur les allées de La Quinta, ce qui le place à égalité au deuxième échelon avec Burns, Tyler Duncan, Taylor Montgomery et Matti Schmid.

« C'est une excellente entame, une ronde solide, avec un excellent putting. J'espère pouvoir continuer comme ça toute la semaine et me sentir mieux du tertre de départ au vert », a réagi Rahm.

Les Canadiens Adam Hadwin (moins-4 en première ronde), Nick Taylor (moins-2), Taylor Pendrith (moins-1) et Michael Giglic (plus-1) sont au nombre des joueurs inscrits.