Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nick Taylor dans une période faste à l'approche du Championnat de la PGA

Nick Taylor - Getty
Publié
Mise à jour

Nick Taylor estime jouer en ce moment le meilleur golf de sa carrière, et les résultats lui donnent raison.

Taylor est le Canadien en meilleure position au classement (22e), ce qui lui vaudra de participer au Championnat de la PGA, à compter de jeudi.

Le deuxième tournoi majeur de l'année sera présenté au club Oak Hill à Rochester, dans l'état de New York.

Le Britanno-Colombien de 35 ans n'a pas disputé le Championnat de la PGA depuis trois ans.

Depuis 2020, il a pris part à un seul tournoi de prestige - l'Omnium des États-Unis, l'an dernier.

Les bons résultats s'accumulent cette saison, par contre.

En 18 tournois, il a terminé cinq fois dans le top 10, incluant la deuxième place en deux occasions.

Taylor a fini sixième au Championnat Fortinet en septembre, septième à l'Omnium Sony à Hawaii, en janvier, deuxième à l'Omnium de Phoenix, en février, et 10e au Championnat Valspar, en mars.

Le mois dernier, lui son compatriote Adam Hadwin ont terminé deuxièmes à la Classique Zurich, à La Nouvelle-Orléans.

« À Hawaii, j'avais déjà en tête de quelle façon je veux jouer. Je me suis dit que c'en était assez de me remettre en question, a dit Taylor, Vous pouvez facilement tomber dans ce piège-là, essayer un peu tout et ne pas avoir les résultat que vous voulez. J'ai identifié ce qui me va et je prends ça au sérieux. »

Taylor a travaillé sur son jeu de courtes distances avec l'instructeur Gareth Raflewski.

Taylor s'est qualifié pour la fin de semaine 13 fois, accumulant 4,05 M $ en bourses, à l'approche du milieu de la saison. C'est plus du double qu'en 2019-2020, sa saison la plus lucrative jusqu'ici.

« Je veux continuer de me placer dans des positions avantageuses, a dit Taylor. Je pense que mes résultats sont le reflet de mon engagement envers une certaine façon de jouer. »

Au Championnat de la PGA, le Canada sera représenté par Taylor, Hadwin, Corey Conners, Mackenzie Hughes, Taylor Pendrith et Adam Svensson.

Cela égale le record de six Canadiens à un tournoi majeur établi l'an dernier à l'Omnium des États-Unis, selon le Temple de la renommée du golf canadien.

Taylor a dit que « c'est formidable » que tant de Canadiens y soient, ajoutant que le groupe est tricoté serré en dehors des terrains.

« C'est un facteur de motivation, a dit Taylor. On a l'impression qu'à chaque tournoi, on peut voir la feuille d'érable vers le haut du tableau des meneurs. »