Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hideki Matsuyama vole la vedette et savoure le titre

Publié
Mise à jour

Septième à l'aube de la ronde finale, le Japonais Hideki Matsuyama a survolé le Riviera Country Club dimanche pour voguer vers le titre à l'Invitation Genesis et écrire l'histoire du golf asiatique.

Matsuyama ne semblait pas être la plus grande des menaces avant d'attaquer la quatrième ronde, lui qui accusait un retard de six coups sur le meneur Patrick Cantlay.

Mais neuf oiselets plus tard, Matsuyama a remis une carte de pointage de 62 pour être couronné champion, trois coups devant Will Zalatoris (69) et Luke List (68). Matsuyama est d'ailleurs devenu le premier joueur de l'histoire du tournoi à remettre une carte de 62 ou mieux en ronde finale au Riviera Country Club.

Vainqueur sur le circuit de la PGA pour la première fois en plus de deux ans, Matsuyama a profité de quelques coups d'éclat en fin de journée pour prendre le large. Sur les 15e et 16e trous, il a envoyé son approche à moins d'un pied de l'objectif à deux occasions, pour s'offrir des oiselets faciles chaque fois.

« Mon jeu court était bon cette semaine, particulièrement au 15e trou. Mon approche était probablement un de mes meilleurs coups », a brièvement expliqué Matsuyama au réseau CBS via un traducteur.

La dernière victoire de Matsuyama sur le circuit avait été obtenue en janvier 2022, à l'Omnium d'Hawaï. Son triomphe cette semaine est le neuvième de sa carrière sur le circuit de la PGA. Il s'est donc emparé seul de la tête pour le plus grand nombre de victoires par un joueur asiatique sur le circuit de la PGA, devant K.J. Choi.

Le Canadien Adam Hadwin a fait bonne figure et il a conclu le tournoi au quatrième rang, à quatre coups de la tête, après une ronde finale de 65.

Plusieurs autres Canadiens ont connu un bon tournoi, dont Adam Svensson (70) qui a terminé au 10e échelon. Corey Conners (74) a pris le 24e rang, tout juste devant Mackenzie Hughes (74) en 31e position. Une ronde finale de 74 a fait glisser Nick Taylor au 39e rang.

Meneur après trois rondes, Cantlay a connu des ennuis et il a dû se contenter d'une ronde de 72, pour conclure sa semaine au quatrième rang, à égalité avec Hadwin et Xander Schauffele.