Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jon Rahm prend le meilleur départ à l'Invitation Arnold Palmer

Publié
Mise à jour

Le no 1 mondial Jon Rahm, sur la lancée de sa victoire il y a dix jours au Genesis, a effectué la meilleure entame à l'Inviation Arnold Palmer, regroupant les meilleurs golfeurs du circuit PGA, jeudi lors du 1er tour disputé à Orlando.

L'Espagnol a fini très fort sa journée avec un eagle au 16e enchaîné avec deux birdies qui ont fait six au total, pour un seul bogey commis. Sa carte de 65 lui octroie sept coups sous le par, soit deux de mieux qu'un trio de poursuivants, tous Américains, composé de Chris Kirk, Kurt Kitayama et Cameron Young.

« J'ai profité de bons élans. Ca m'a mis dans de très bonnes positions. J'ai l'impression d'avoir effectué un très bon parcours, qui n'est pas facile. Les allées sont de plus en plus fermes et il n'est pas facile de les atteindre », a commenté Rahm.

Le numéro deux mondial Scottie Scheffler, qui a une chance de reprendre la première place à Rahm cette semaine, mène un groupe de huit joueur au 5e rang, à trois longueurs du leader, qui comprend également Jordan Spieth et Patrick Cantlay.

Enfin, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, vainqueur de l'épreuve en 2018, qui peut lui aussi remonter sur le trône mondial en cas de victoire, a pris un mauvais départ, puisqu'il a fini un coup au-dessus du par (73), notamment plombé par un double-bogey concédé au N.6.

Classement après le 1er tour (par 72):


  1. Jon Rahm (ESP) -7


  2. Chris Kirk (USA) -5


   . Kurt Kitayama (USA) -5


   . Cameron Young (USA) -5


  5. Keegan Bradley (USA) -4


   . Patrick Cantlay (USA) -4


   . Rickie Fowler (USA) -4


   . Aaron Rai (ENG) -4


   . Xander Schauffele (USA) -4


   . Scottie Scheffler (USA) -4


   . Adam Schenk (USA) -4


   . Jordan Spieth (USA) -4


...


35. Viktor Hovland (NOR) -1


  . Sung-Jae Im (KOR) -1


  . Hideki Matsuyama (JPN) -1


50. Justin Thomas (USA) 0


68. Rory McIlroy (NIR) 1


  . Will Zalatoris (USA) 1


82. Collin Morikawa (USA) 2