Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joohyung Kim en tête au Championnat Wyndham

Joohyung Kim Joohyung Kim - PC
Publié
Mise à jour

GREENSBORO, N.C. - Joohyung « Tom » Kim a entamé le Championnat Wyndham avec un quadruple boguey lors du premier trou, mais n'a pas été ébranlé.

Ayant déjà en poche sa carte de membre du circuit de la PGA pour l'an prochain, Kim a surmonté son mauvais départ avec une carte de 64 (moins-6) vendredi. Cette performance l'a propulsé au sommet du classement en compagnie de Brandon Wu et Ryan Moore.

Les trois golfeurs totalisent chacun -9 et possèdent un coup d'avance sur deux autres Américains, Russell Henley et John Huh, qui était leader la veille.

Le Championnat Wyndham est le dernier tournoi de la saison régulière. La deuxième ronde a été interrompue par des orages. 

Le Sud-Coréen de 20 ans se doit de triompher au parcours du Sedgefield Country Club pour obtenir un laissez-passer pour les éliminatoires puisqu'il n'est pas considéré comme un membre du circuit de la PGA avant le début de la prochaine campagne, en septembre. Seule une victoire permet de devenir un membre instantanément.

Toutefois il ne ressent aucune pression supplémentaire pour l'obtenir. Considérant où il se retrouvait le mois dernier, Kim est heureux d'être où il est.

Kim, qui se fait appeler Tom compte tenu de sa fascination qu'il avait pour la série Thomas et ses amis comme enfant, a terminé au troisième rang de l'Omnium d'Écosse, a fait la coupure lors de l'Omnium britannique et de l'Omnium 3M et a terminé au septième rang de la Classique Rocket Mortgage la semaine dernière.