Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien Taylor Pendrith a remporté le tournoi Byron Nelson

Publié
Mise à jour

Le Canadien Taylor Pendrith peut enfin savourer sa première victoire sur le circuit PGA Tour. 

À son 74e départ, il a été sacré champion du tournoi Byron Nelson à l'aide d'un oiselet au dernier trou, dimanche. 

Le Canadien s''est amené pour la ronde finale aux commandes de la compétition à la suite d'un 63 sur sa carte de pointage samedi. Il a toutefois vu l'Américain Ben Kohles lui donner la chasse. Grâce à des oiselets au 16e et au 17e trou, Kohles s'est présenté sur la normale 5 du 18e trou avec une priorité d'un coup sur son rival canadien. 

C'est toutefois à partir de son troisième coup que tout a basculé. Se retrouvant dans l'herbe haute à quelques pieds du vert, l'Américain a complètement raté son coup d'approche et il a dû s'exécuter à nouveau de l'herbe haute. 

« Honnêtement, je n'avais pas vu de l'herbe haute de la sorte de toute la semaine, a indiqué Kohles. J'avais besoin d'un peu plus d'élévation sur la balle. J'ai réalisé tellement de bonnes choses cette semaine. Je vais simplement me souvenir de ça et je vais tenter de me replacer dans cette position. »

La porte était ouverte à ce moment pour Pendrith afin d'au moins forcer la prolongation puisqu'il avait su déposer son deuxième coup tout juste sur le vert avec une tentative d'aigle devant lui. Il a su amener sa balle à trois pieds de la coupe. 

Kohles avait devant lui un roulé de cinq pieds pour sauver la normale, mais il a tout juste raté pour quitter avec un boguey et un cumulatif de moins-22. 

Pendrith a su oublier la pression et il a calé son roulé pour enregistrer la victoire avec une dernière carte de 67 et un pointage final de moins-23. 

« Je tentais de ne pas porter attention à ce qu'il faisait, même si ç'avait une énorme importance, évidemment, a déclaré Pendrith. Je me sens mal pour Ben. Il a très bien joué aujourd'hui, surtout lors des derniers trous. J'ai déjà été de l'autre côté de la médaille, c'est ça le golf. »

Alex Noren complète le top-3 à deux coups du meneur. 

Avant ce tournoi, Pendrith comptait neuf présences au sein du top-10 et trois au sein du top-5, incluant une deuxième place à la Classique Rocket Mortgage derrière Tony Finau, en août 2022.

Il a effectué le virage vers les rangs professionnels en 2014 après avoir été un golfeur vedette dans les rangs collégiaux américains, avec l'Université Kent State.