Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luke List remporte le Championnat Sanderson Farms après une prolongation à 5

Luke List - Getty
Publié
Mise à jour

JACKSON, Miss. - L'Américain Luke List a volé le spectacle lors d'une prolongation impliquant cinq joueurs au Championnat Sanderson Farms de la PGA, dimanche.

List a calé un roulé de 45 pieds pour l'oiselet dès le premier trou supplémentaire pour savourer son deuxième triomphe sur le circuit PGA.

Cette victoire inusitée a été rendue possible par les malheurs de Ben Griffin, qui a raté un roulé d'environ huit pieds pour le par lors du 72e et dernier fanion de son tournoi.

Griffin, qui s'était hissé en tête du classement dès vendredi, se situait à moins-20, deux coups devant ses plus proches poursuivants, avant de comettre des bogueys aux 16e et 18e trous.

Ses impairs ont ouvert la porte à List, à Scott Stallings, ainsi qu'aux Suédois Henrik Norlander et Ludvig Aberg, qui avaient tous rallié le chalet avec un cumulatif de moins-18.

Griffin amorçait la ronde finale avec une priorité de trois coups. Il a finalement joué 74 pour rater sa chance de soulever un premier trophée de la PGA.

Aucun des cinq golfeurs n'a été en mesure de se donner une opportunité décente de réussir le birdie sur le premier trou de prolongation... sauf que List a sorti un lapin de son chapeau.

« Ç'a été des montagnes russes, a admis List après sa victoire. J'ai tout fait pour rester près du sommet du classement. Je ne croyais pas que ce serait suffisant, mais nous y voici. Ces 20 minutes ont été assez rocambolesques! »

L'autre succès de la carrière de List était aussi survenu en prolongation, à Torrey Pines, lors de la saison 2022. Il n'avait pas réussi un top-10 depuis ce triomphe.