Nick Taylor joue 60 en 1re ronde, mais est rattrapé lors de la 2e
Le Canadien Nick Taylor a conclu sa première ronde avec une forte avance, vendredi à l'Omnium de Phoenix, remettant une carte de 60, 11 coups sous la normale.
Le Manitobain de 35 ans avait joué moins-3 lors des six premiers trous, jeudi, avant que la ronde soit interrompue en raison d'un rare orage en Arizona. Taylor a repris là où il avait laissé, vendredi matin au TPC Scottsdale, réalisant huit oiselets en 12 trous sans commettre de boguey.
La carte de 60 de Taylor a égalé le record du parcours, établi quatre fois. La dernière appartient à Phil Mickelson, en 2013. Il s'agit du meilleur pointage de sa carrière.
Taylor a toutefois connu moins de succès lors de sa deuxième ronde, qu'il a amorcée moins d'une heure après la conclusion de sa première ronde.
Il a alors joué 70 et a été rattrapé par l'Américain Andrew Novak, qui a remis une deuxième carte consécutive de 65 pour rejoindre le Canadien en tête à moins-12.
Taylor détenait pourtant une avance de cinq coups sur Novak, Maverick McNealy et Doug Ghim à l'issue de la première ronde. McNealy a conclu la deuxième ronde à moins-10, un cumulatif bon pour le troisième rang derrière Taylor et Novak.
Taylor s'est fait un nom l'été dernier en remportant l'Omnium canadien avec un roulé de 72 pieds pour un aigle pour défaire Tommy Fleetwood en prolongation.
Les autres Canadiens participant au tournoi sont Corey Conners (moins-3), Adam Svensson (normale) et Adam Hadwin (plus-4).