Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pointage record pour S.Y. Noh à l'AT&T Byron-Nelson

Publié
Mise à jour

MCKINNEY, Texas – Le Sud-Coréen Seung-Yul Noh a égalé un record de tournoi à l'AT&T Byron-Nelson jeudi avec une carte de 60 et il s'est provisoirement installé en tête de l'évènement après 18 trous, trois coups devant l'Australien Adam Scott et le Chinois Zecheng Dou.

Noh, 31 ans, a réalisé neuf oiselets en plus d'ajouter un aigle pour retrancher 11 coups à la normale 71 du TPC Craig Ranch.

« C'est une journée incroyable pour moi. C'est la meilleure ronde de ma carrière sur la PGA, donc je suis heureux. Tout allait parfaitement aujourd'hui, même sur les verts. Je ne m'attendais pas à jouer 60, mais tout allait bien aujourd'hui », a raconté Noh après sa journée de travail.

Sur le 18e trou, Noh avait besoin d'un aigle s'il souhaitait devenir le 12e golfeur différent à réaliser une ronde sous la barre des 60 dans l'histoire de la PGA, mais il s'est contenté d'un oiselet. Noh a préféré jouer de prudence sur son deuxième coup de la normale-5, plutôt que d'attaquer le trou.

« J'y ai pensé, c'était la première fois que je pouvais jouer 59. J'avais la distance parfaite pour frapper un bois no 3 avec le vent, mais j'aurais aimé avoir un jeu de 5 ou 10 verges. C'était la première journée et le vent était assez fort, donc je voulais simplement amasser les oiselets. »

Noh n'a commis aucun boguey jeudi, mais l'histoire aurait pu être bien différente alors qu'il a complètement raté son coup de départ au 12e à cause d'un bris de son bois de départ. Forcé de perdre un coup pour ramener sa balle dans l'allée, Noh a envoyé son troisième coup à trois pieds de l'objectif pour sauver la normale.

« Je frappais avec beaucoup de confiance et j'atteignais pratiquement toutes les allées sur mes coups de d­épart. Au 12e trou, j'ai probablement frappé la balle 70 verges à droite! J'ai regardé mon driver et il était craqué », a expliqué Noh, qui a ensuite été en mesure d'obtenir un bois semblable avec un degré d'inclinaison différent. Il a tout de même été forcé de jouer quelques trous sans bois no 1, après qu'un remplacement de la tête de son bâton ait été autorisé.

Pour sa part, Scott (63) a réalisé neuf oiselets et il a concédé un boguey pour se positionner à trois coups de la tête. Ce résultat est son meilleur lors d'une première ronde depuis 2014. De son côté, Zeng a amorcé sa ronde du mauvais pied avec un boguey, mais il a ensuite enregistré neuf oiselets pour remettre également un pointage de 63.

Le numéro 2 mondial Scottie Scheffler a remis un pointage de 64 et il fait partie d'un groupe de six joueurs à partager la quatrième position.

Mackenzie Hughes est le Canadien le mieux classé, à égalité au 10e rang, grâce à une carte initiale de 65. Adam Hadwin (67) pointe au 30e échelon, alors que Roger Sloan (68) occupe le 46e rang et que Michael Giglic (69) figure au 65e rang.