Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rory McIlroy voudra défendre son titre au Canada

Rory McIlroy Rory McIlroy - PC
Publié
Mise à jour

TORONTO - Rory McIlroy visera un troisième titre consécutif à l'Omnium canadien RBC.

Le nom de McIlroy a fait partie du premier contingent de golfeurs dévoilé lundi qui participera au championnat national masculin de golf du 8 au 11 juin.

McIlroy a remporté le tournoi en 2019, puis à nouveau en 2022, après que la pandémie de COVID-19 eut forcé l'annulation de l'événement à deux reprises. Il foulera donc le parcours de l'Oakdale Golf and Country Club, dans la région de Toronto, avec certains des plus grands noms du golf.

Tommy Fleetwood et Matt Fitzpatrick, récent gagnant de la classique RBC Heritage, ont aussi confirmé leur participation.

De nombreux Canadiens seront aussi en action, dont Corey Conners, Mackenzie Hughes et Adam Svensson.

La première édition de l'Omnium canadien a eu lieu en 1904 et il est l'un des plus anciens tournois de golf au monde. Pat Fletcher est le dernier Canadien à l'avoir gagné, en 1954.

Le tournoi est aussi devenu un événement culturel, alors qu'une série de concerts sera présentée en marge de la compétition.

Le groupe Black Eyed Peas sera l'un des artistes en présence. La Canadienne Alanis Morissette sera la tête d'affiche du concert lors du samedi du week-end du tournoi.