Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scottie Scheffler en bonne position; Kurt Kitayama s'accroche

Kurt Kitayama Kurt Kitayama - PC
Publié
Mise à jour

L'Américain Kurt Kitayama est parvenu à résister aux poussées dangereuses de Viktor Hovland et de Scottie Scheffler en troisième ronde de l'Invitation Arnold Palmer samedi pour conserver la tête du tournoi.

Après un début de journée difficile, le meneur après 36 trous a enregistré quatre oiselets sur le neuf de retour. Un oiselet au 18e fanion lui a permis de prendre seul les commandes de l'épreuve neuf coups sous la normale au cumulatif, un coup devant Hovland et Scheffler. Kitayama a remis un pointage de 72 samedi, la normale.

Il tente de signer sa première victoire sur le circuit de la PGA.

Le Norvégien Hovland et l'Américain Scheffler ont profité de bonnes sorties lors de la ronde pour grimper au classement de la compétition.

Après un trou d'un coup la veille, Hovland est revenu à la charge avec une ronde sans faille de 66 samedi pour grimper de 18 échelons au classement du tournoi. Hovland a terminé sa journée de travail avec six oiselets, dont quatre en l'espace de cinq trous sur le neuf de retour.

Pour ce qui est de Scheffler, le deuxième joueur mondial a connu un début de ronde en dents de scie avec trois bogueys et deux oiselets sur les 11 premiers trous. Il a toutefois profité de la normale 5 du 12e trou pour retrouver du rythme et il a conclu sa ronde en force avec cinq oiselets sur les sept derniers trous.

Après avoir défendu son titre avec succès à l'Omnium de Phoenix il y a quelques semaines, Scheffler tente de faire de même cette semaine en Floride. Scheffler avait triomphé la saison dernière à l'Invitation Arnold Palmer pour gagner son deuxième titre en quelques semaines.

Avec une ronde de 66, l'Anglais Tyrrell Hatton est parvenu à revenir dans la course au titre et il occupe seul la quatrième position du tournoi.

Rory McIlroy a également offert une bonne performance avec une carte de 68, qui lui a permis de remonter en cinquième position, à trois coups de la tête. Harris English (69) pointe aussi au cinquième échelon.

La journée de travail a été plus difficile pour le Canadien Corey Conners, qui a dû se contenter d'un pointage de 75. Conners a commis six bogueys samedi et ses trois oiselets ne lui ont pas permis de demeurer dans le haut du classement, lui qui accuse un retard de six coups sur Kitayama.

Autre Canadien en lice, Adam Svensson a bien fait avec une carte de 69. Il occupe le 19e rang du tournoi, alors que Mackenzie Hughes (74) a chuté au 59e rang du tournoi, à +3 pour le tournoi.