Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scottie Scheffler rate un roulé pour forcer la prolongation, le titre à Stephan Jaeger à Houston

Scottie Scheffler Scottie Scheffler - Getty
Publié
Mise à jour

Scottie Scheffler avait un roulé de six pieds pour forcer la prolongation à l'Omnium de Houston, mais son effort a tout juste raté la cible sur la gauche pour permettre à Stephan Jaeger de signer la première victoire de sa carrière sur le circuit de la PGA, dimanche, au Memorial Park Golf Course.

Scheffler avait la chance de remporter son troisième tournoi consécutif, après des triomphes à l'Omnium Shriners et au Championnat des joueurs.

Jaeger, qui jouait dans le dernier groupe avec Scheffler, a ramené une carte de 67 (-3) pour devancer Scheffler, Alejandro Tosti, Thomas Detry, Taylor Moore et Tony Finau par un coup avec son cumulatif de -12.

Jaeger, un Allemand de 34 ans qui est arrivé au lycée du Tennessee à l'âge de 16 ans, a mérité sa qualification au prochain Tournoi des Maîtres grâce à sa victoire.

Tosti a eu l'occasion de devenir la quatrième recrue à gagner cette année. Il était à égalité en tête avant de jouer un mauvais coup d'approche trop fort au 18ème et de manquer le roulé de 18 pieds pour se contenter d'une carte de 68.

Tout au long du week-end, les joueurs ont négocié avec de forts vents et des verts très rapides qui ont rendu les conditions de jeu très compliquées.

Il y avait cinq ex aequo pour la tête au départ - le plus grand nombre sur le circuit depuis 2009 - et huit joueurs ont partagé la tête à un certain moment dans la journée.

« J'ai essayé de rester dans le coup, a déclaré Jaeger. Les birdies m'ont échappé sur les neuf derniers trous. Mais ce parcours est difficile, surtout quand on est en tête. Je suis tout simplement très heureux. »

Scheffler et Jaeger ont tous deux manqué de bonnes occasions de birdie au 17e, et Scheffler a eu une dernière chance au 18e.

Le champion en titre Tony Finau a terminé avec deux birdies consécutifs pour un 66 et a rejoint Scheffler, Tosti, Detry et Moore dans une égalité pour la deuxième place.

Il s'agissait de la dernière semaine pour les joueurs de se hisser dans le top-50 mondial et d'obtenir une invitation pour le Masters. Mackenzie Hughes et Tom Hoge avaient les meilleures chances, mais ils n'ont pas été en mesure d'améliorer leur sort.