Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shane Lowry pourra viser un premier titre depuis 2019

Shane Lowry Shane Lowry - Getty
Publié
Mise à jour

L'Irlandais Shane Lowry aura l'occasion de remporter un premier titre depuis 2019, dimanche, à la Classique Cognizant au PGA National.

Une ronde de 66 samedi a permis à Lowry de grimper de cinq places et de s'installer en tête du tournoi après 54 trous. Lowry n'a pas goûté à la victoire depuis son triomphe à l'Omnium britannique en 2019.

Celui qui compte deux victoires sur le circuit de la PGA a commencé sa journée avec panache, en inscrivant trois oiselets sur les quatre premiers trous. Il a conclu sa journée avec six oiselets et un seul boguey, ce qui lui a permis de retrancher cinq coups à la normale.

À l'aube de la ronde finale, Lowry partage cette position de tête avec David Skinns et Austin Eckroat. Skinns a également remis un pointage de 66 grâce à cinq oiselets. Skinns a rejoint Lowry au sommet avec un oiselet sur la normale-5 du 18e trou. Eckroat a remis une carte de 69 et c'est aussi un oiselet au 18e trou qui l'a fait passer à moins-13. Les trois hommes ont retranché 13 coups à la normale depuis le début du tournoi.

Un groupe de cinq golfeurs est au quatrième rang, à trois coups de Lowry, Skinns et Eckroat.

Le numéro 2 mondial, Rory McIlroy, a connu quelques ennuis avec une carte de 72 (+1) et il occupe le 26e rang. Après avoir envoyé son deuxième coup dans l'eau au 16e trou, McIlroy a tenté de jouer sa balle, qui est tout de même demeurée dans l'eau. Il a finalement été forcé de prendre un coup de pénalité et il a remis un pointage de 7 sur cette normale-4.

Le Canadien Ben Silverman a connu une bonne journée de travail avec une carte de 66, qui lui a permis de grimper au 11e rang, à cinq coups de la tête. Autre Canadien en lice, Corey Conners (71) a joué la normale et il pointe au 58e échelon.