Tiger Woods va mieux, mais pas assez pour jouer
Tiger Woods a déclaré qu'il ne ressent plus aucune douleur à sa cheville droite, mais que le reste de sa jambe n'était pas encore rétabli.
Rien n'indique donc qu'il retournera sur le terrain de golf sous peu.
« Ma cheville va bien. Là où ils ont fusionné ma cheville, je n'ai absolument aucun problème, a expliqué Woods mardi. Cette douleur a complètement disparu. »
Il a comparé cela avec une chirurgie de fusion du bas du dos et il a précisé que ses vertèbres L5 et S1 allaient bien.
La possibilité de revoir Woods sur les allées emballerait bien des amateurs, mais on est encore loin de ce scénario. Il y a deux ans, il avait publié une vidéo d'un élan avec les mots « Progrès en cours » (Making progress), et il avait finalement participé au championnat PNC avec son fils, Charlie, à peine dix mois après son accident de voiture à l'extérieur de Los Angeles.
Cette fois, rien ne laisse entrevoir qu'il pourrait effectuer un retour au jeu.
Woods a été le caddie de son fils au championnat national de golf junior Notah Begay III, et diverses séquences vidéos le montraient marchant et portant le sac. C'était une semaine après que Stewart Cink ait déclaré dans une interview à Golf Channel que Woods lui avait dit qu'il avait commencé à s'entraîner.
« Je suis assez endolori après avoir été caddie pendant quatre jours, a expliqué Woods. C'était un parcours plat, Dieu merci. »
Un total de 19 des 20 joueurs qui prendront part au Hero World Challenge aux Bahamas la semaine après l'Action de grâce américaine ont été annoncés. Il reste une place de disponible, mais ça exigerait que Woods marche les 72 trous de ce tournoi sanctionné par le PGA.
Il pourrait y avoir plus de chance de le voir au championnat PNC que lui et son fils ont disputé au cours des deux dernières années. Ce tournoi est sanctionné par le circuit des Champions, ce qui permettrait à Woods d'utiliser une voiturette à deux reprises.
Woods n'a pas joué depuis qu'il s'est retiré du Masters après la troisième ronde. Il a été opéré de la cheville droite deux semaines plus tard pour une arthrite résultant de son accident de voiture.