Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trois jeunes étoiles au sommet du Hero World Challenge après 18 trous

Viktor Hovland et Collin Morikawa - PC
Publié
Mise à jour

Le Sud-Coréen Joo-hyung Kim a réussi la seule ronde sans boguey de la journée au Hero World Challenge, jeudi, et il partage les commandes avec trois autres golfeurs, dont deux autres jeunes étoiles de la PGA.

En ralliant le chalet avec une carte de 69, Kim trône au sommet en compagnie de l'Américain Collin Morikawa, du Norvégien Viktor Hovland et de l'Autrichien Sepp Straka.

Kim a amorcé sa ronde en obtenant 10 normales consécutives sur le parcours Albany, aux Bahamas, sur un terrain ramolli par d'importantes précipitations, et par une journée des plus venteuses.

Hovland est le champion en titre de la compétition, tandis que Morikawa compte deux titres majeurs à son actif.

Straka est le seul golfeur en action au club Albany ce week-end à n'avoir jamais participé à la Coupe Ryder ou à la Coupe des Présidents. Il occupe le 29e rang mondial et a remporté un premier titre à la Classique Honda, plus tôt cette année.

« C'est une occasion spéciale d'être ici », a-t-il reconnu.

Le champion du Tournoi des Maîtres Scottie Scheffler, deuxième au Défi mondial l'an dernier, a inscrit un score de 72. Il a besoin d'une victoire ce week-end pour grimper à nouveau au premier rang mondial.

« Je me suis offert plusieurs opportunités aujourd'hui, a mentionné Kim. Définitevement, certains bonds m'ont été favorables, mais j'aurais pu en avoir quelques-uns de plus. Compte tenu des conditions que nous avons eues, le fait ne pas avoir commis de boguey est très, très acceptable. »

Kim a réussi un roulé de 12 pieds sur le 11e trou, avant d'envoyer sa courte approche à deux pieds du fanion au 14e pour un deuxième oiselet.

Il s'est ensuite installé en tête en terminant sa journée avec un birdie au 18e trou, à la suite d'un coup de fer de 190 verges d'une précision chirurgicale l'amenant une fois de plus à deux pieds seulement de l'objectif.

Au mois d'octobre, Kim - qui est communément appelé « Tom Kim » - est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire de la PGA à remporter deux tournois, après son triomphe à l'Omnium Shriners Children's, à Las Vegas.

Né à Séoul d'un père lui-même golfeur professionnel, Kim a ensuite grandi en Australie.

Il est désormais 15e au classement mondial.

« Je peux vous assurer que je ne prends pas mes succès pour acquis. Je suis reconnaissant d'évoluer sur le circuit PGA à 20 ans seulement. J'ai travaillé très fort pour m'y rendre, et j'apprécie chaque moment sur les terrains. »

Hovland s'est placé aux commandes après avoir réussi un aigle au 14e, mais il a commis un impair au 16e trou en envoyant son coup de départ dans l'herbe très longue.

Morikawa et Straka, pour leur part, ont chacun calé six oiselets et concédé trois bogueys durant cette première journée.

Le Canadien Corey Conners participe à la compétition. Ce dernier vient à l'avant-dernier rang, ayant remis une carte de 75 (plus-3) en ouverture.

Seul l'Américain Jordan Spieth a fait pire que Conners, avec un score de 76 en lever de rideau.

Tiger Woods devait initialement prendre part au tournoi, en tant qu'hôte, mais une blessure à un pied l'a contraint à déclarer forfait.

Woods a indiqué que même s'il arrivait à golfer sans trop de douleur, le simple fait de marcher pendant 18 trous représente un obstacle trop grand pour l'instant.