Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Xander Schauffele augmente à 4 coups sa priorité au Championnat Wells Fargo

Publié
Mise à jour

L'Américain Xander Schauffele a connu une deuxième ronde quasi satisfaisante, réalisant cinq oiselets avant de commettre son seul impair au 18e fanion, augmentant sa priorité en tête du classement du Championnat Wells Fargo de la PGA, vendredi, à Charlotte (Caroline du Nord).

Schauffele n'a que deux bogueys à sa fiche après 36 trous sur le difficile parcours de Quail Hollow, et son cumulatif est de moins-11, quatre longueurs devant ses plus proches poursuivants.

À moins-7, on retrouve à égalité en deuxième place le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l'Australien Jason Day, dont l'excellent rendement cette semaine fait autant jaser que ses choix vestimentaires.

Schauffele, 30 ans, compte sept trophées à son actif sur le circuit PGA, en plus d'avoir remporté l'or olympique aux JO de Tokyo en 2021, mais n'a pas savouré de victoire depuis l'Omnium écossais Genesis, à l'été 2022.

« J'ai cogné à la porte quelques fois et je me répète de continuer à cogner », a dit Schauffele.

« Vous devez comprendre la situation dans laquelle vous êtes, a-t-il ajouté. Je joue du bon golf et je dois arrêter de me mettre dans mon propre chemin. »

De son côté, McIlroy avait commencé la journée à trois coups de Schauffele, mais il a été incapable de réduire l'écart même s'il n'a pas commis de boguey. Il a joué une ronde de 68 et a raté plusieurs roulés qui l'auraient aidé à mettre de la pression sur Schauffele.

Le Nord-Irlandais était quand même heureux de sa performance.

« J'aurais peut-être dû boucler ma ronde en un ou deux coups de moins, mais c'est une journée décente quand vous évitez les bogueys sur ce parcours », a-t-il noté.

McIlroy est en quête d'une quatrième victoire à Quail Hollow, où il détient le record du parcours avec un 61 en 2015. Il avait aussi joué 62 en 2010, en route vers sa première victoire sur le circuit de la PGA.

Un total de 70 golfeurs ont reçu une invitation au Championnat Wells Fargo, qui est un tournoi « signature » dans le nouveau calendrier implanté par le commissaire Jay Monahan afin de stimuler la participation des meilleurs joueurs du circuit.

Le Suédois Ludvig Aberg et le Japonais Hideki Matsuyama ont toutefois été contraints à déclarer forfait avant de prendre le premier départ.

Deux Canadiens sont positionnés au sein du top-10 avant la troisième ronde. Il s'agit de Taylor Pendrith - vainqueur la semaine dernière pour la première fois - et Corey Conners, tous deux à moins-4 après deux jours.

Nick Taylor (69) est le seul autre représentant de l'unifolié sous la normale, à moins-2.

Adam Hadwin (71) et Adam Svensson (70) jouent la normale après 36 trous. Mackenzie Hughes (71) se retrouve à plus-2.

Contrairement à la majorité des autres épreuves du PGA Tour, tous les athlètes du peloton joueront les rondes du week-end.