Dès jeudi, vous pourrez suivre l’ensemble du Championnat BMW sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca.
C’est ce jeudi que commencera la deuxième étape des éliminatoires du circuit de la PGA au Bellerive Country Club, à Saint Louis, dans le cadre du Championnat BMW.
Les 50 meilleurs joueurs au classement de la Coupe FedEx se donneront rendez-vous pour mériter ou confirmer leur place au sein du top-30. Ils obtiendront ainsi leur billet pour le Championat du circuit de la PGA, dernière étape de la saison et des éliminatoires de la Coupe FedEx.
La semaine dernière, seul le Coréen Sungjae Im a réalisé une performance suffisante lors de la première manche des éliminatoires pour se qualifier pour le Championnat BMW.
Im a été dans la course tout au long du tournoi, signant des rondes de 66, 66, 67 et 74 pour terminer à égalité en cinquième place et faire son entrée dans le top-50 du classement de la Coupe FedEx. Il a gagné 10 places au classement pour se hisser en 43e place.
Les trois Canadiens qui s’étaient qualifiés pour l’épreuve de Memphis la semaine dernière – Sudarshan Yellamaraju, Corey Conners et Nick Taylor – n’ont pas réussi à obtenir les résultats nécessaires pour se qualifier et sont donc rentrés chez eux plus tôt que prévu lors de ces éliminatoires.
Il s’agit d’une occasion ratée pour ce trio, qui aurait obtenu une qualification automatique pour tous les « Événements Signatures » de la saison prochaine s’il avait terminé dans le top-50 du classement cette saison.
Scottie Scheffler aborde cette semaine de golf en tant que champion en titre du Championnat BMW et il vient tout juste de signer sa première victoire depuis janvier après son triomphe au Championnat FedEx St. Jude, dimanche. L’Américain trône également au premier rang du classement de la Coupe FedEx et voudra sans aucun doute sécuriser ce premier rang en vue du Championat du circuit de la PGA.
Le meilleur golfeur au monde a surclassé ses adversaires avec des rondes de 68, 61, 68 et 66, s’imposant avec huit coups d’avance. Scheffler semble avoir retrouvé son meilleur niveau de jeu au moment idéal, alors qu’il visera un deuxième titre de la Coupe FedEx dans deux semaines.
On ne peut pas en dire autant de Rory McIlroy, deuxième joueur mondial, après une piètre performance qui l’a empêché de jouer sous la normale dans chacune des quatre rondes du tournoi.
McIlroy a connu d’énormes difficultés lors de son premier tournoi depuis l’Omnium britannique, avouant se sentir « perdu » dans son élan.
Plusieurs gros noms se trouvent actuellement en position délicate pour cet avant-dernier tournoi de la Coupe FedEx. Gary Woodland (31e), Jake Knapp (35e), Robert MacIntyre (36e), Aaron Rai (37e), Patrick Cantlay (43e) et Justin Thomas (44e) devront réaliser de bonnes performances s’ils veulent se qualifier pour la finale à Atlanta. Rickie Fowler se trouve actuellement occupe présentement la 30e et dernière place qui permet d’obtenir son billet pour le Championat du circuit de la PGA.





