Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tout savoir sur l'Omnium britannique

British Open L'Omnium britannique - Getty
Publié
Mise à jour

Le monde du golf tournera bientôt son attention vers le Royaume-Uni pour le dernier majeur de la saison, alors que l'Omnium britannique se mettra en branle pour la 151e fois, cette fois, au Royal Liverpool Golf Club. Vous pourrez suivre le tournoi sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca à compter du 20 juillet, et ce jusqu'au 23 juillet. L'Australien Cameron Smith tentera de devenir le premier golfeur depuis Padraig Harrington en 2008 à défendre sa couronne avec succès.

Un peu d'histoire

Considéré comme le plus vieux tournoi de golf de l'histoire, l'Open a vu le jour en 1860 à Prestwick, en Écosse. Willie Park Sr a remporté la première édition, deux coups devant son compatriote Old Tom Morris. Dans l'ère moderne du tournoi, soit depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, l'Australien Peter Thomson et l'Américain Tom Watson ont tous deux remporté l'Omnium à cinq reprises. Aucun golfeur n'a été en mesure de remporter le tournoi trois années consécutives, mais sept ont réussi à s'imposer deux années de suite.

Le parcours

Cette année, le tournoi aura lieu au Royal Liverpool pour la 13e fois, et la première depuis 2014. Avec une normale de 72, ce terrain a vu le jour en 1871. Bien qu'il y ait eu d'importantes rénovations au tournant du XXe siècle, le parcours reste relativement inchangé depuis.

La R&A, la fédération qui s'occupe de l'organisation du tournoi, compte dix parcours en Angleterre, Écosse et Irlande du Nord dans sa rotation pour accueillir le tournoi. Parmi ceux-ci, le mythique club de Saint-Andrews en Écosse reçoit le tournoi environ à cinq ans d'intervalle.

Le fonctionnement du tournoi

156 joueurs participeront à l'Omnium britannique cette année. La plupart des joueurs participant au tournoi sont exemptés des qualifications puisqu'ils répondent à un des nombreux critères d'exemption du tournoi.

  • Les anciens champions du tournoi âgés de moins de 60 ans.
  • Les membres du top-10 de la dernière édition.
  • Le top-50 du classement officiel des golfeurs.
  • Le top-30 du Tour européen.
  • Les cinq derniers vainqueurs du Championnat de la PGA, de l'Omnium des ÉtatsUnis, du Tournoi des Maîtres et du Championnat des joueurs
  • Le top-30 de la Coupe FedEx
  • Le gagnant du dernier Omnium argentin
  • Le champion du Tour australien
  • Le gagnant de l'Omnium japonais.
  • Les gagnants des derniers tournois majeurs amateurs et séniors.

Le reste des joueurs peuvent se qualifier en faisant la coupure de 11 tournois, dont le Memorial Tounament, le Arnold Palmer Invitational et le Championnat Wells Fargo dans la PGA.