Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rory McIlroy supporte la réduction de distance des balles

Rory McIlroy Rory McIlroy - PC
Publié
Mise à jour

Les propositions du R&A (Royal and Ancient Golf Club), visant à limiter la distance parcourue par les balles de golf lorsqu'elles sont frappées par des joueurs d'élite, ont reçu le soutien de Rory McIlroy.

Plusieurs joueurs, incluant Jon Rahm et Justin Thomas, ont critiqué le « Model Local Rule » (MLR) proposé la semaine dernière par les responsables des règles du golf, le R&A et l'USGA.

Le support de McIlroy est une surprise en soi puisqu'il est l'un des golfeurs qui frappent le plus loin dans le circuit de la PGA.

« Pour le niveau de jeu des joueurs élites, j'aime l'idée », a affirmé le joueur classé au troisième rang de la PGA sur le balado « No Laying Up ».

« Je sais que c'est une opinion impopulaire auprès des autres golfeurs, mais je crois que nous allons pouvoir identifier qui sont vraiment les meilleurs golfeurs », a-t-il ajouté.

La proposition « MLR », qui pourrait entrer en vigueur d'ici 2026, donnerait aux organisateurs de la compétition la possibilité d'exiger des joueurs qu'ils n'utilisent que des balles testées dans des conditions contrôlées.

« L'innovation fait partie de chaque sport, c'est une partie de chaque industrie », a-t-il conclut. Mais chaque fois que cette innovation dépasse l'empreinte du jeu, c'est là que je pense que nous avons un problème. »