Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scottie Scheffler en position pour un 3e titre consécutif à Houston

Scottie Scheffler Scottie Scheffler - PC
Publié
Mise à jour

Scottie Scheffler a fait un double boguey sur ce qu'il pensait être un bon coup, a réagi avec deux birdies consécutifs et a terminé avec une carte de 66 samedi pour faire partie d'une égalité à cinq pour la tête à l'Omnium de Houston.

Scheffler tente de devenir le premier joueur depuis Dustin Johnson en 2017 à remporter trois départs tournois consécutifs sur le circuit de la PGA.

Les autres prétendants n'ont vraiment pas la même feuille de route que lui. David Skinns, un Anglais de 42 ans, a réalisé un 65 et a été le premier à atteindre neuf coups sous la normale. Il a été rejoint par l'Allemand Stephan Jaeger (66), le Belge Thomas Detry (67) et l'Argentin Alejandro Tosti (68), qui tentent tous de gagner pour la première fois en Amérique du Nord.

Tony Finau, qui avait une avance de deux coups avant la troisième ronde n'a pas fait de birdie avant le 13e trou lors d'une autre journée de tempête au Memorial Park. Il a sauvé sa mise avec une carte de 72 et est resté dans le coup, à seulement deux coups derrière.

Adam Svensson, de Surrey, en Colombie-Britannique, et Ben Silverman, de Thornhill, en Ontario, sont à égalité pour la 22e place à trois coups sous la normale. Taylor Pendrith, de Richmond Hill, en Ontario, est à égalité en 48e place à -1. Roger Sloan, de Calgary, à la normale, est à égalité en 56e position.

 Scheffler, le numéro un mondial, vient de remporter l'Invitation Arnold Palmer et le Championnat des joueurs.

« Gagner les deux dernières fois ne m'aide pas à faire quoi que ce soit demain, a déclaré Scheffler. Je pense que ce sera une autre journée difficile avec des vents violents. Je m'en tiens à mon processus et je contrôle ce que je peux contrôler sur le terrain. »

Scheffler s'est joint à la poursuite avec quatre birdies en cinq trous autour du tournant du deuxième neuf, et semblait être sur le point de prendre le contrôle. Mais il a transformé une occasion de birdie en bogey lorsque son approche sur le par-4 du 13 a dépassé le vert avant que son approche suivante ne revienne à ses pieds.

Mais ce qui l'a déconcerté, c'est le par-3 du 15, dont le tertre et le drapeau ont été déplacés vers l'avant, ce qui fait que le trou ne fait que 121 verges. Le coup de départ de Scheffler a atterri à environ six pieds du trou et il a entendu les applaudissements de la galerie - puis un gémissement.

La balle est revenue en arrière juste assez pour attraper une pente, puis une pente plus raide devant le vert, et elle a continué à rouler à travers l'herbe longue et dans l'eau. Scheffler s'est couvert la bouche avec sa main et s'est mis à rire avant d'effectuer un double boguey.

 Tosti, qui tente de devenir la quatrième recrue à gagner si tôt dans la saison, a surmonté un double bogey sur le par-3 du 2e quand il a fait quatre putts et il a fait preuve de beaucoup de passion et de feu pour le reste du parcours.