Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'année de Rory McIlroy? Woods y croit

Publié
Mise à jour

Suivez la présentation des groupes vedettes, ainsi qu'une diffusion continue de l'action au Amen Corner, en webdiffusion sur le RDS.ca dès jeudi

Une question brûle les lèvres à l'approche de cette nouvelle édition du Tournoi des Maîtres : Est-ce que Rory McIlroy remportera enfin le seul tournoi majeur qui manque à sa fiche ?

Selon le quintuple champion du tournoi, Tiger Woods, ce n'est qu'une question de temps avant que cela n'arrive. « Il n'a aucun doute que ça arrivera un jour. Rory est trop talentueux […] Ce n'est pas si, mais plutôt quand cela va arriver », a-t-il mentionné au sujet de McIlroy.

Celui qui en sera à une 16e participation à ce tournoi se dit très flatté des commentaires de Tiger. « C'est agréable de recevoir ce genre de commentaires de la part du meilleur joueur de l'histoire […] Je sais que j'ai le potentiel de remporter ce tournoi. Je suis un joueur talentueux depuis maintenant plusieurs années. »

La préparation en vue de l'édition de cette année a été quelque peu différente pour le golfeur de 34 ans, lui qui a joué davantage. McIlroy a disputé 8 tournois avant de s'amener à Augusta, comparativement à cinq en 2023.

« J'ai voulu jouer un peu avant ce tournoi pour avoir l'impression que mon jeu est à point, a déclaré McIlroy, qui a précisé qu'il avait joué deux rondes d'entraînement lors d'une visite à Augusta le week-end dernier. Je pense qu'il a été bénéfique de jouer un peu plus avant le tournoi. Je suis un peu plus à l'écoute de mon jeu et de mes erreurs. »

Lors des 10 dernières éditions du tournoi, McIlroy a terminé dans le top-10 à sept reprises. Il a toutefois raté la coupure l'an dernier.

« Si je repense au Rory de 18 ans, quand j'ai descendu Magnolia Lane pour la première fois, qu'est-ce que je ressentirais aujourd'hui? J'essaie toujours d'être reconnaissant et de me sentir chanceux de pouvoir participer à ce tournoi et d'y prendre part chaque année. Heureusement, je me suis un peu amélioré depuis mon premier départ ici et j'ai l'impression d'avoir tous les outils pour bien faire cette semaine. »

McIlroy prendra le départ de la première ronde à 10h42, jeudi, aux côtés du numéro un mondial Scottie Scheffler et de Xander Schauffele.