Le soleil est revenu à Augusta, mais les conditions difficiles et la vitesse des verts ont donné du fil à retordre à tous les golfeurs, samedi, lors d'une 3e ronde où les vrais prétendants au titre se sont mis en position pour l'obtention du veston vert remis au champion du Tournoi des Maîtres.

Si un nom devait se retrouver au sommet du tableau des meneurs dans un tel contexte, c’est celui de Scottie Scheffler. 

Grâce à un ultime oiselet au 18e trou après une approche d'une précision digne de sa réputation de meilleur golfeur au monde, Scheffler a bouclé une ronde de 71 (-1) pour présenter un cumulatif de -7 après 54 trous.

Scheffler, 27 ans, s'élancera avec un coup d'avance en compagnie de Collin Morikawa (-6) lors de la ronde finale.  Morikawa a été le seul seul golfeur dans le top-20 a joué sous la barre des 70 en 3e ronde après avoir retranché trois coups à la normale.

Scheffler, numéro un mondial incontesté et favori avant l’amorce du tournoi, n’a pas échappé aux difficultés du Augusta National en effectuant un double boguey qui a ouvert la porte à ses poursuivants au 10e trou.

Cependant, Scheffler a encore réussi quelques tours de magie, comme une approche coupée de l'extérieur du vert pour le birdie dès le 1er trou ou encore un long roulé pour l’aigle au 13e trou pour reprendre les commandes. Vainqueur du tournoi en 2022, Scheffler sera en quête d'un deuxième veston vert.

« C'est bien d'avoir cette expérience, mais pour demain, c'est vraiment tout ce que c'est, a-t-il déclaré. Je peux réfléchir à certains aspects de ce cette ronde (en 2022). C'est une position que je connais bien. Je suis impatient de relever le défi et d'essayer de gagner le tournoi de golf demain. »