Hockey
hockeyOpens in new window

Hobey-Baker : Hage ignoré, McKenna et un Québécois en lice

Publié le 

Michael Hage (Jaime Crawford/Getty Images)

L’espoir des Canadiens de Montréal Michael Hage est à égalité au sommet des pointeurs de son équipe cette saison avec 50 points en 36 matchs, mais il a été ignoré parmi les nominations pour le Hobey-Baker.

C’est plutôt son coéquipier des Wolverines du Michigan TJ Hughes qui a obtenu une des dix nominations à travers le circuit universitaire américain.

Le trophée Hobey-Baker est remis au meilleur joueur sur circuit de la NCAA annuellement.

Hughes est un attaquant de 24 ans qui a amassé 50 points, comme Hage. Il disputait sa quatrième saison avec le Michigan et il pourra s’entendre avec l’équipe de son choix dans la LNH au cours des prochaines semaines.

Parmi les autres nominations notables, l’espoir de 18 ans Gavin McKenna en fait également partie grâce à une belle première saison dans la NCAA, avec Penn State.

Après un départ plus lent, McKenna a activé la machine avec un dossier total de 15 buts et 51 points en 34 rencontres. Il pourrait bien être le premier choix au total de l’encan 2026 de la LNH.

Le natif de Terrebonne Félix Trudeau a aussi vu son travail être souligné avec une nomination pour le prestigieux prix.

À 23 ans et à sa quatrième saison dans la NCAA, Trudeau a atteint des sommets personnels avec 25 buts et 47 points en 38 rencontres avec Sacred Heart University.

L’espoir des Bruins de Boston James Hagens s’est également mérité une nomination grâce à sa récolte de 23 buts et 45 points en 33 rencontres avec Boston College.

Le cerbère de Michigan State Trey Augustine est le seul gardien à faire partie de la liste de dix nominés. Il présente une fiche de 23-8-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,08 et une efficacité de ,929.

Les attaquants Max Plante (48 points en 37 matchs), Hayden Stavroff (47 points en 32 matchs), Charlie Stramel (44 points en 35 matchs) et Ethan Wyttenbach (58 points en 38 matchs) ainsi que le défenseur Eric Pohlkamp (37 points en 38 matchs) sont les autres joueurs en nomination.