HALIFAX — Deux joueurs de hockey junior de Nouvelle-Écosse doivent être traduits en justice au début de l’année prochaine pour des agressions sexuelles présumées qui ont été signalées à la suite d’un rituel d’initiation l’automne dernier.
Aucun des deux accusés ne s’est présenté lundi devant le tribunal provincial pour mineurs, lorsqu’un juge de Truro, en Nouvelle-Écosse, a confirmé que le procès des deux jeunes commencerait le 22 février dans ce même tribunal.
Huit jours ont été prévus pour le procès en février, mars et avril, et une conférence préparatoire est fixée au 20 août de cette année.
Aucune de ces allégations n’a encore été examinée par un tribunal, et l’identité des accusés et des plaignants est protégée de toute publication en vertu de la loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.
Les documents judiciaires indiquent que les deux accusés — tous deux âgés de 14 ans au moment des faits présumés — ont chacun été inculpés de deux chefs d’agression sexuelle et d’un chef d’agression sexuelle avec une arme, que la police a décrite comme un mini bâton de hockey.
Ces chefs d’accusation découlent d’agressions qui se seraient produites le 3 octobre sur trois victimes, quelque part dans le comté de Colchester, une municipalité située au nord de la région d’Halifax.
L’un des accusés fait également l’objet d’une autre accusation d’agression découlant d’une agression présumée commise sur l’une des trois victimes entre le 1er octobre 2025 et le 30 décembre 2025, dans la région de Truro.






