Le choix de l'espoir du Canadien Cole Caufield pour la suite de sa carrière est fait : il attendra une saison de plus avant de faire le saut chez les professionnels.

Après avoir consulté la formation montréalaise, Caufield a fait part de ses intentions à l'entraîneur-chef Tony Granato  de demeurer avec les Badgers du Wisconsin pour une deuxième campagne.

Le CH a ensuite confirmé mardi soir la décision de l'attaquant de 19 ans dans un court communiqué.

« Cette année supplémentaire au sein du circuit de la NCAA sera bénéfique pour Cole et lui permettra de poursuivre sa progression dans ce circuit. Cole est un espoir important pour le Canadien et nous suivons son développement avec intérêt », a indiqué le directeur général Marc Bergevin.

Caufield a mené son club au chapitre des points lors de saison recrue, avec une récolte de 19 buts et 17 aides.

Le 15e choix au total lors du repêchage de 2019, Caufield a l'appui de Bergevin, qui avait affirmé dans une entrevue le mois dernier qu'il serait sage pour l'ailier de 19 ans de continuer de travailler sur son jeu dans la NCAA.

Deux autres choix de première ronde des Badgers, Alex Turcotte et K'Andre Miller, ont récemment signé un contrat d'entrée avec leur équipe de la LNH.

En dépit des efforts de Caufield et de ses excellentes statistiques offensives, l'Université du Wisconsin s'est classée au dernier rang dans la division du Big Ten, avec une fiche cumulative de 14-20-2.