Plus que quelques semaines séparent les amateurs de hockey et le retour des activités de la LNH et pourtant, l’attaquant des Canadiens de Montréal Zachary Bolduc ne s’est toujours pas entendu avec l’équipe et demeure encore agent libre avec compensation.
Bien qu’il « aimerait jouer à Montréal pour plusieurs saisons », le Québécois de 23 ans qui a amassé 12 buts et 18 passes la saison dernière a reconnu que les négociations sont un jeu qui se joue à deux.
« J’ai grandi en tant que partisan et maintenant d’avoir vécu la saison passée, je veux m’établir à Montréal pour longtemps », a avoué l’ancien des Blues de St. Louis aux journalistes présents lors de la 18e édition du Pro-Am Sun Life (anciennement Gagné-Bergeron), jeudi. « Ce sont des choses qui sont un peu hors de mon contrôle. La direction doit prendre ses propres décisions et de mon côté aussi, je dois prendre mes décisions. Donc, ça va être des choses qui vont suivre dans les prochaines semaines. »
« [Elles risquent d’être] intéressantes. J’ai un contrat qui doit être signé d’ici le camp d’entraînement. C’est quelque chose qui est en processus, qui avance de semaine en semaine. Je fais confiance à mon agent de ce côté-là », a-t-il également expliqué.
Malgré tous ces inconnus, Bolduc ne laisse pas ces pourparlers affecter sa préparation en vue de la prochaine saison.
« Ça ne change pas mon approche ou de la manière que je m’entraîne », a confirmé Bolduc. « Je passe mon été à Montréal, je pratique à Brossard. Ça ne change absolument rien en fait à mon entraînement. Je veux m’assurer d’arriver en pleine forme au camp d’entraînement et de démontrer ce que je peux faire. »
Si cette préparation est réussie et qu’il finit effectivement par s’entendre avec le Tricolore, Bolduc se présentera à son camp d’entraînement avec Montréal avec le regard rivé sur la meilleure chaise disponible.
« C’est sûr que tu veux avoir un meilleur rôle, tu veux avoir plus de responsabilités, tu veux avoir plus de temps de glace. Mais, ce sont toutes des choses qui se méritent », a concédé le natif de Trois-Rivières.
« Donc, ça va être à moi d’arriver au camp et de démontrer que je peux aider cette équipe-là en étant sur la glace, puis mériter mes minutes et avoir plus de responsabilités. Je ne suis pas vraiment arrêté sur ça et ce sont des choses que je ne contrôle pas. Je laisse ça entre les mains de mon entraîneur. »




