Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Caufield est « chez lui » à Montréal

Publié
Mise à jour

Cole Caufield ne se voyait pas évoluer ailleurs qu'à Montréal. C'est ce que l'attaquant a mentionné lors de sa conférence de presse virtuelle en marge de la signature de son contrat de huit ans et 62,8 millions avec les Canadiens de Montréal.

« C'était important pour moi. Avec la direction que prend l'équipe et le plan mis en place, je suis bien ici. C'est chez moi ici et je suis excité d'y être à long terme. Je veux jouer à Montréal longtemps. C'est la meilleure place pour jouer. Chaque soir est un samedi soir au Centre Bell. On construit quelque chose de spécial. »

Contraint à 46 matchs la saison dernière en raison d'une blessure à l'épaule, Caufield savait que son contrat allait attendre un peu après son état de santé.

« Je ne m'attendais pas à ce que ça se fasse tout de suite en raison de la blessure, mais les deux parties voulaient poursuivre l'aventure à long terme. J'ai eu le feu vert pour reprendre mes activités complètes il y a dix jours. Je patine deux ou trois fois par semaine. Je veux profiter de l'été pour être à 100% et pour l'instant je ne suis pas inquiet d'y arriver. »

« En toute honnêteté, ça n'a pas de sens pour moi! », a lancé Caufield en faisant référence au montant de l'entente, tout en assurant que ça ne changera pas le joueur qu'il est et encore moins la personne.

« Je vais me rendre à l'aréna chaque jour et travailler. Je le ferais gratuitement par passion. Cette passion ne changera jamais. C'est spécial pour ma famille et moi, mais en fin de compte, je suis juste heureux d'être un joueur de hockey. »

L'objectif premier pour Caufield et son agent était s'assurer son avenir à long terme, et bien évidemment, de rester à Montréal.

« Nous avons regardé toutes les options, mais je suis à l'endroit où je veux être donc cette entente est bonne pour les deux parties. Je suis heureux ici et ce n'était pas un objectif de faire plus d'argent. Cette entente place ma famille dans une bonne position. Tous les éléments étaient réunis.»

L'auteur de 26 buts la saison dernière aime la direction que prend le Tricolore et a pleinement confiance en l'état-major.

« Le but est de remporter la coupe Stanley. On doit faire confiance au processus. La direction sait ce qu'elle fait et on doit être patient. Notre division est très forte, mais nous nous dirigeons dans la bonne direction et je suis convaincu que dans quelques années nous serons au sommet de cette division. »

L'ailier de 22 ans est également heureux de voir qu'il partagera la glace durant plusieurs avec son bon ami Nick Suzuki. Le capitaine a encore sept ans à écouler à son entente.

« Nick et moi continuerons de grandir ensemble. On a déjà bâti quelque chose de spécial ensemble et on veut grandir avec l'équipe. »

Caufield, un attaquant de cinq pieds, sept pouces et 174 livres a inscrit 53 buts et amassé 31 mentions d'assistance en 123 rencontres dans la LNH depuis ses débuts en 2020-2021. Il a été sélectionné au premier tour, 15e au total, par le Canadien lors du au repêchage de la LNH en 2019.