Passer au contenu principal

RÉSULTATS

David Reinbacher se joint au Rocket de Laval

Publié
Mise à jour

Le défenseur David Reinbacher est de retour en Amérique du Nord et s'est officiellement joint au Rocket de Laval, lundi matin.

C'est ce qu'a confirmé le Canadien de Montréal par l'entremise de son compte 'X'.

 

Reinbacher, qui fut le cinquième choix du dernier repêchage de la LNH, a marqué un but et récolté 10 mentions d'aide en 35 parties cette saison avec le HC Kloten. Le club suisse a cependant été récemment éliminé en Ligue nationale suisse.

Il s'agissait de la troisième saison de l'Autrichien âgé de 19 ans avec le HC Kloten.

Selon le site internet de la Ligue américaine de hockey, Reinbacher portera le no 64 avec le Rocket. On ignore à quel moment il rejoindra ses nouveaux coéquipiers du Rocket, et la date de son premier match avec le club-école du Tricolore. 

le directeur général des Canadiens Kent Hughes a fait savoir lors d'un point de presse lundi, alors qu'il est à la réunion des directeurs généraux, que le plan concernant Reinbacher était qu'il s'entraîne cette semaine et qu'il voit de l'action possiblement dès cette fin de semaine. Le DG a aussi ajouté que le défenseur ne jouera « probablement » pas avec le grand club avant la fin de la saison. 

« On suivait les séries en Suisse depuis quelques semaines en espérant avoir les résultats que l'on voulait pour le voir avec nous le plus tôt possible. C'était le plan lorsque nous l'avons renvoyé », a souligné Hughes.  

Le Rocket s'entraînera à la Place Bell mardi avant de disputer trois matchs en autant de soirs plus tard cette semaine. Il affrontera d'abord les Sénateurs, à Belleville, vendredi et samedi, avant de croiser le fer avec les Marlies à Toronto dimanche.