Passer au contenu principal

RÉSULTATS

David Savard soulagé de pouvoir poursuivre le travail à Montréal

Publié
Mise à jour

Pour une raison ou pour une autre, le téléphone de David Savard n'était pas sur le mode « ne pas déranger » vendredi.

Le défenseur des Canadiens de Montréal a vu son nom être lié à de nombreuses rumeurs d'échange dans les dernières semaines et il était toujours dans l'incertitude quant à la suite de sa carrière jusqu'à 15 heures vendredi.

Mais le voilà toujours membre des Canadiens pour terminer la troisième année de son contrat de quatre saisons qu'il a signé avec le Tricolore.

« C'est sûr qu'il y a un soulagement, on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer. Les choses peuvent changer vite à la dernière minute. Je suis content d'être ici ce matin. On verra si ce sera le cas cet été, mais pour finir la saison, je suis vraiment content d'être à Montréal encore et pouvoir rester proche de ma famille », a confié Savard aux médias samedi matin après l'entraînement matinal.

Savard est bien au fait de la relève des Canadiens pour l'avenir de la brigade défensive. Les Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux poussent tous pour éventuellement faire leur place dans la formation et ce sont des vétérans comme Savard qui sont souvent sacrifiés.

Reconnu comme un bon vétéran, Savard tenait toutefois à faire partie du processus dans lequel s'est engagé le CH pour le plus longtemps possible.

« Je veux rester ici jusqu'à la fin de mon contrat, c'est mon but. Je veux construire quelque chose avec le groupe de gars. On est jeune, mais on s'en va dans la bonne direction et je veux en faire partie. J'adore être ici, j'adore Montréal. »

Et c'était aussi le message que l'organisation a martelé à Savard. À moins d'une offre qu'il ne pouvait pas refuser, Kent Hughes ne souhaitait pas échanger son vétéran défenseur.

« Il y a toujours une chance (d'être échangé). Le message était toujours qu'il voulait me garder, mais les choses peuvent changer très vite. Si une équipe échange quelque chose qui est difficile à refuser, c'est sûr qu'il allait y penser. Je suis content d'être ici et le message a toujours été le même de leur côté. »

L'intérêt que plusieurs équipes ont montré envers Savard aurait pu lui permettre de joindre une équipe aspirante à la coupe Stanley pour la deuxième fois de sa carrière, après avoir contribué aux succès du Lightning de Tampa Bay en 2021.

On ignore si Savard est un adepte du casino, mais il assure que ce n'était pas le genre de pari qu'il souhaitait prendre.

« Il y a un côté plaisant de savoir que certaines équipes veulent de moi en séries, qui veulent faire mon acquisition. Des fois, on peut aller quelque part sans que ça ne se passe comme prévu. C'est difficile de gagner. Il y a de bonnes équipes. C'est un risque à prendre, mais je ne voulais pas le prendre. Je voulais rester ici. »