Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rafaël Harvey-Pinard et trois autres joueurs prennent le chemin de Laval

Publié
Mise à jour

Les Canadiens ont annoncé avoir cédé les attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen, le défenseur Corey Schueneman et le gardien Cayden Primeau au Rocket de Laval.

Le CH ne disputera son prochain match que mercredi, contre les Islanders. Le Rocket a de son côté rendez-vous avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton lundi soir, en pleine course aux éliminatoires.

Laval terminera sa saison avec des matchs contre les Marliers de Toronto mercredi, puis contre le Crunch de Syracuse vendredi.

Harvey-Pinard est devenu un élément important des Canadiens depuis son rappel en janvier. L'attaquant de 24 ans revendique 14 buts et 20 points en 34 matchs dans la LNH cette saison.

Avant de se joindre au CH, il avait amassé 15 buts et 25 points en 37 duels avec le Rocket.

De son côté, Ylönen a fait sa marque avec une récolte de six buts et 10 aides en 37 rencontres avec le CH cette saison. Il était un morceau important du Rocket en début de saison, fort de ses 29 points en 36 matchs.

Schueneman et Primeau ont fait la navette entre Laval et Montréal dans les derniers jours avec quelques rappels. Ils avaient été cédés au Rocket pour le match de vendredi, puis rappelés pour jouer le match du Canadien samedi soir.

Schueneman totalise 21 points en 59 rencontres avec Laval, alors que Primeau affiche un dossier de 16-15-1 avec le Rocket cette saison en 38 matchs.