Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kovacevic ne veut pas perdre sa place à la ligne bleue

Publié
Mise à jour

De passage à l'émission, l'Antichambre, le défenseur des Canadiens de Montréal Johnathan Kovacevic, s'est exprimé sur son désir de rester dans la formation une fois de plus l'an prochain, malgré la relève talentueuse qui s'amène à Montréal, surtout en défense.

 

C'est en mélangeant l'anglais et un français surprenant que le no 26 du CH a répondu aux questions de Luc Bellemare par visioconférence. Sous contrat pour deux autres saisons, Kovacevic semble croire en ses chances de conserver son poste à la ligne bleue montréalaise.

 

Récupéré au ballotage le 8 octobre dernier, le défenseur de 25 ans a disputé 77 matchs cette saison, seul Nick Suzuki a fait mieux chez les Canadiens. Jouant en moyenne plus de 17 minutes par match, Kovacevic a terminé la saison avec un différentiel de plus-3.

 

« Je ne crois pas que ça soit la meilleure statistique, parce qu'il y a tellement de facteurs, mais mon jeu défensif, j'en suis fier. Je veux neutraliser l'autre équipe quand je suis sur la glace », a-t-il souligné. 

 

Pour faire encore une fois partie intégrante de l'équipe en 2023-2024, Kovacevic mise sur un bon été afin de rester en forme et d'arriver fin prêt au camp d'entraînement.

 

« Le camp d'entraînement est très important, dès le début de la saison, je dois être en forme, je dois avoir eu un bon été et le montrer aux entraîneurs. »

 

D'ailleurs, il adore travailler avec Martin St-Louis et Stéphane Robidas, il éprouve un grand respect pour ceux-ci.

 

« Ils se soucient de moi personnellement [St-Louis et Robidas], je veux donner mon 100 % pour eux, je veux aller la guerre avec eux, je veux leur prouver qu'ils ont raison de me faire confiance, ils ont tellement de passion et d'amour pour le sport et pour nous. Je veux continuer de jouer pour eux », a-t-il exprimé.

 

Cependant, ses entraîneurs et lui-même aimeraient bien devoir négocier avec moins de blessures l'an prochain. Onze défenseurs ont joué avec le Tricolore cette saison et Kovacevic a été le seul à être épargné par les blessures dans cette brigade défensive.

 

« J'ai été chanceux de ne pas avoir été blessé, c'est plate d'avoir eu autant de blessés. J'espère que nous les avons tous accumulés cette année pour que dans le futur nous ayons une équipe forte et en santé, mais on ne contrôle pas ça », a-t-il reconnu.

 

Maintenant en vacances, l'Ontarien assure qu'il suivra la loterie du repêchage lundi ainsi que le reste des séries éliminatoires. Il souhaite également améliorer son français, qui est déjà bon pour un joueur qui est à Montréal depuis quelques mois seulement.