Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des « conséquences » pour Jonathan Drouin, qui a raté une réunion

Publié
Mise à jour

Kaiden Guhle et Jonathan Drouin étaient tous les deux absents de la séance d'entraînement des Canadiens ce matin à Tampa.

L'entraîneur-chef Martin St-Louis a expliqué l'absence de Drouin par le fait que ce dernier a raté une réunion d'équipe. Sa présence pour le match de samedi contre le Lightning de Tampa Bay demeure incertaine. 

« J'ai des non-négociables, Jo a manqué un meeting, donc il y a des conséquences », a précisé l'entraîneur-chef du CH.

 

Du côté de la recrue, Guhle a été victime d'une vilaine chute derrière le filet jeudi contre les Panthers de la Floride. Il est toutefois revenu dans la rencontre.

St-Louis a rapporté que Samuel Montembeault retrouvera sa place devant le filet pour la rencontre devant le Lightning. Après avoir alloué trois buts en début de rencontre devant les Panthers, il a cédé sa place à Jake Allen, mais il est revenu devant le filet après les six buts alloués par son coéquipier. Montembeault a terminé le match avec 21 arrêts sur 24 lancers.

L'entraîneur-chef a été ferme à l'entraînement de vendredi et pour cause. La tenue de son équipe était inacceptable jeudi soir et il souhaitait un retour aux bonnes habitudes, de la bonne structure et de l'effort en territoire défensif.

 

La première période de jeudi a été rocambolesque à tous les niveaux, avec un record égalé de 10 buts marqués par les deux équipes.

 

« Notre job comme entraineur dans une journée comme aujourd'hui c'est de ramener ses standards et leur montrer des exemples et travailler tout ça sur la glace. Je pense que dans la situation qu'on est, notre jeu défensif collectivement, faut qu'il soit à nos standards parce qu'on va avoir de la misère à compétitionner », a partagé l'entraîneur-chef.

 

De son côté, le gardien Jake Allen ne s'est pas défilé quand il a été questionné sur sa performance. En ajoutant les buts alloués contre l'Avalanche lundi dernier, il a accordé 12 buts sur les 33 derniers tirs qu'il a affrontés.

 

« Je prends ma part du blâme. Le début de match était fou, mais j'aurais dû être meilleur. J'ai été dans des matchs bizarres, mais jeudi c'était étrange », a-t-il mentionné.