Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kaiden Guhle se permet de rêver aux séries éliminatoires

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - Kaiden Guhle persiste et signe, il espère encore voir le Canadien de Montréal se faufiler en séries éliminatoires.

Si le défenseur âgé de 22 ans se permet de rêver, c'est entre autres parce que le Tricolore continue d'offrir une bonne opposition à certaines des bonnes équipes du circuit. De plus, la plupart des matchs du Canadien se terminent par un écart d'un seul but.

« Ce n'est que du positif, a dit Guhle après une défaite en prolongation de 2-1 face aux Bruins de Boston, jeudi soir. Même si nous ne nous qualifions pas pour les séries cette année, ça nous prépare pour la saison prochaine.

« Plusieurs joueurs seront de retour. Plusieurs jeunes joueurs seront de retour, a-t-il précisé. Nous voulons bâtir pour les années à venir et pourquoi ne pas y aller d'une poussée pour une participation aux séries. »

Huit des 12 derniers matchs du Canadien se sont soldés par un écart d'un but. Le Canadien a compilé une fiche de 1-4-3 lors de ces rencontres.

Avant les matchs de vendredi, le Canadien était l'équipe qui avait disputé le plus de parties ayant pris fin avec un écart d'un seul but, avec 38 en 66 sorties. Il affiche un dossier de 16-11-11 dans ces rencontres.

Lors de son bilan de fin de saison, la direction du Canadien pourra toujours souligner qu'en transformant une portion de ces défaites par un but en victoire par un but, l'équipe sera beaucoup plus proche d'une participation aux éliminatoires.

La troupe de Martin St-Louis devra toutefois trouver des moyens de transformer ces défaites en victoires, ce qui ne se fait pas en criant ciseau.

« C'est peut-être une erreur de trop qui se retrouve au fond de notre filet, a mentionné Guhle. C'est peut-être lié au fait que nous avons un groupe jeune, qui est en apprentissage. Nous devons resserrer notre jeu défensif. »

La saison dernière, quand le Canadien commettait plus d'erreurs, il a disputé seulement 31 parties qui ont pris fin avec un écart d'un but.

« Je pense que c'est souvent un jeu qui fait la différence dans un match, a noté le défenseur David Savard. Nous commençons à nous améliorer. Comparativement à la saison dernière, nous commettons moins d'erreurs, moins de revirements qui nous coûtent cher. C'est pour ça que nous sommes dans le match tous les soirs.

« Il faut trouver un moyen de faire un jeu de plus qui va aller de notre côté. Un but de plus de notre part ou un but de moins pour l'autre équipe et nous allons en prolongation. »

Le Tricolore a pris la direction de Calgary vendredi. Il affrontera les Flames samedi, lors de son premier match d'une série de cinq sur les patinoires adverses.