Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Au tour de Luke Tuch de s'entendre avec les Canadiens

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Le Canadien de Montréal a consenti un contrat d'entrée de deux saisons à l'attaquant Luke Tuch, a annoncé le directeur général Kent Hughes par voie de communiqué mardi matin.

Tuch a également signé un contrat à un volet avec le Rocket de Laval lui permettant de terminer la saison actuelle dans la Ligue américaine de hockey.

L'attaquant de six pieds deux pouces et 209 lb, qui est âgé de 20 ans, a marqué 10 buts en plus de récolter 20 mentions d'aide en 39 matchs cette saison avec les Terriers de l'Université de Boston, dans la NCAA.

Tuch a notamment évolué cette saison avec le défenseur Lane Hutson, qui a récemment ratifié un contrat d'entrée de trois saisons avec le Tricolore. Hutson a d'ailleurs amassé une mention d'aide à son premier match en carrière dans la LNH, lundi soir, dans un revers de 5-4 en prolongation contre les Red Wings, à Detroit.

Tuch et Hutson ont atteint le « Frozen Four » du Championnat universitaire américain de hockey masculin, où leur équipe s'est inclinée face à l'Université de Denver en demi-finale. Ce revers a permis au Canadien de leur offrir leur premier contrat professionnel.

La saison dernière, Tuch et les Terriers ont remporté le championnat de la section Hockey East de la NCAA. Ils se sont cependant inclinés en finale contre Boston College cette année.

Le hockeyeur de Syracuse, dans l'État de New York, a été sélectionné au deuxième tour, 47e au total, par le Canadien lors du repêchage de la LNH en 2020.

Par ailleurs, la LNH a ouvert la porte au premier match en carrière du controversé défenseur Logan Mailloux avec l'organisation montréalaise, mardi soir, contre les Red Wings.

« Nous avons rencontré Logan Mailloux à plusieurs reprises au cours des huit ou 10 derniers mois. Nous croyons qu'il est conscient de la gravité des gestes qu'il a posés et qu'il souhaite s'améliorer et prendre des décisions plus responsables à l'avenir. Il a obtenu le feu vert pour jouer dans la Ligue nationale de hockey », pouvait-on lire dans un communiqué émis par le circuit Bettman.

Mailloux a marqué 14 buts et amassé 33 mentions d'aide en 70 rencontres avec le Rocket de Laval cette saison, sa première dans les rangs professionnels.

L'Ontarien âgé de 21 ans, qui a représenté le Rocket de Laval au dernier match des étoiles de la Ligue américaine, a été sélectionné par le Tricolore au 31e rang de la séance de repêchage de la LNH en 2021, et ce, même s'il a été reconnu coupable d'un crime à caractère sexuel en 2020, en Suède.