Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une dernière chance de se prouver pour les jeunes

Publié
Mise à jour

Avant-match

Pour la première fois en matchs préparatoires, l'entraîneur-chef des Canadiens, Martin St-Louis, emploiera une formation qui s'approche drôlement de l'alignement le 12 octobre prochain, pour le premier match de la saison contre les Maple Leafs.

Les Canadiens devraient utiliser de nombreux vétérans pour le match de jeudi contre les Sénateurs, avec quelques jeunes joueurs qui en sont probablement à leur dernier test s'ils souhaitent demeurer avec le grand club.

Le jeune Juraj Slafkovsky devrait obtenir une autre audition, lui qui évoluait aux côtés de Josh Anderson et de Christian Dvorak en matinée. Il sera la seule recrue. Jonathan Drouin, Jesse Ylönen et Rafaël Harvey-Pinard étaient les attaquants en extra à l'entraînement matinal.

Nick Suzuki, Joel Armia et Emil Heineman étaient absents après avoir subi des blessures mardi, contre ces mêmes Sénateurs.

« Je crois qu'il sera prêt pour la saison, on ne m'a pas informé du contraire », a expliqué St-Louis au sujet de Suzuki jeudi matin.

En défense toutefois, on offrira probablement la chance à quatre défenseurs de se prouver pour les postes en jeu pour la saison. Otto Leskinen, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Madison Bowey seront tous utilisés par St-Louis. Mike Matheson devait prendre part à la rencontre, mais il sera finalement remplacé par Justin Barron. Chris Wideman, Jordan Harris et Corey Schueneman étaient les joueurs en extra à l'entraînement.

« S'ils sont ici, c'est qu'ils sont encore en évaluation », a résumé St-Louis à propos des jeunes.

Le CH est toujours à la recherche d'une première victoire après avoir subi six revers de suite dans les matchs préparatoires. Cayden Primeau sera devant le filet pour tout le match et Samuel Montembeault sera son adjoint.

Dans le camp des Sénateurs, Josh Norris pivotera un trio avec Alex DeBrincat et Claude Giroux, alors que Tim Stützle jouera aux côtés de Brady Tkachuk et de Drake Batherson.

Les Canadiens termineront leur calendrier préparatoire samedi avec un autre match contre les Sens.

Formation à l'entraînement

Caufield-Monahan-Pitlick

Gallagher-Dach-Hoffman

Slafkovsky-Dvorak-Anderson

Pezzetta-Evans-Dadonov

 

Extras: Harvey-Pinard-Drouin-Ylonen

 

Leskinen-Savard

Guhle-Barron

Xhekaj-Bowey

 

Extras :

Schueneman-Harris

Wideman

 

Allen

Montembeault

Primeau

 

Formation des Sénateurs à l'entraînement

Tkachuk - Stutzle - Batherson
DeBrincat - Norris - Giroux
Motte - Pinto - Joseph
Kelly - Gamebrell - Watson
Hawryluk - Kastelic - Sabourin

Chabot - Zub
Sanderson - Hamonic
Brannstrom - Zaitsev
Holden - Bernard-Docker

Larsson