Les Canadiens de Montréal ont placé le nom de Jonathan Drouin sur la liste des joueurs blessés à long terme (LTIR), ce qui ouvre la porte au retour de Carey Price au sein de la formation. Avec le nom de Drouin sur la liste, le CH dispose désormais de 14 015 563 $, alors que le salaire de Price est de 10 500 000$.

Drouin a subi une intervention chirurgicale au poignet le 8 avril. Sa saison est terminée, mais il devrait être de retour en santé avant le début du prochain camp d'entraînement du Tricolore.

Price, qui n’a pas disputé la moindre rencontre cette saison, était du voyage de l’équipe au New Jersey, plus tôt en avril.

Après avoir participé à quelques entraînements avec le reste du groupe en mars, Price avait dû mettre sa rééducation sur pause en raison d'un virus non lié à la COVID-19. Il avait repris l'entraînement en solitaire au Complexe sportif Bell, pendant que le Canadien jouait à l'étranger.

Le gardien âgé de 34 ans a été opéré à un genou, le 23 juillet, puis s'est retrouvé à l'écart pendant 30 jours cet automne afin de régler un problème d'abus de substance grâce au programme d'aide de la LNH et de l'Association des joueurs de la LNH.

Son programme de remise en forme a ensuite été perturbé en raison de la COVID-19, puis plus récemment d'un autre virus.

Les Canadiens ont également perdu les services du gardien Jake Allen, samedi dernier, dans une défaite face aux Leafs. La saison du vétéran est terminée. Pour pallier la perte d'Allen, Montréal a procédé au rappel du gardien Cayden Primeau du Rocket de Laval.