Le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin a mentionné lundi qu'il s'attend pour l'instant à ce que Cole Caufield, choix de première ronde de l'équipe en 2019, amorce le virage vers les rangs professionnels ce printemps.

« Il est trop tôt (pour confirmer), mais pour l'instant, on s'attend à ce que Cole fasse le saut chez les professionnels une fois sa saison au Wisconsin terminée », a affirmé Bergevin durant un point de presse tenu au Centre Bell.

Il resterait à déterminer si le franc-tireur se joindrait directement au Tricolore, ou s'il passerait plutôt par le Rocket de Laval, dans la LAH.

Le DG montréalais a expliqué qu'il y avait des considérations telles que le plafond salarial et la période de quarantaine obligatoire, mais qu'il était impressionné par les progrès démontrés par Caufield depuis qu'il s'est joint à l'organisation.

Sélectionné au 15e rang en 2019, Caufield totalise 33 points (17-16) en 22 matchs dans la NCAA avec les Badgers cette saison. Au Mondial junior, il avait amassé cinq points, dont deux buts, en sept matchs pour la formation américaine médaillée d'or.

L'ailier de 20 ans avait terminé la campagne 2019-2020 avec les Badgers en récoltant 36 points en autant de rencontres.

Dans la même veine, Bergevin a confirmé qu'il surveillait aussi le dossier du défenseur Jordan Harris. Le patineur de 20 ans de l'Université Northeastern se rapproche de plus en plus du calibre professionnel. 

Marc Bergevin décortique le début de la saison
Cole Caufield et Trevor Zegras ne ralentissent pas
Caufield marque dans un 7e match de suite!
La domination Cole Caufield avec les Badgers
Les espoirs du Canadien Cole Caufield et Sean Farrell sont dominants!
Caufield sur les traces de Gaudreau