Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Matheson « veut prendre un autre pas vers l'avant » cette saison à Montréal

Publié
Mise à jour

Mike Matheson était de passage à l'école primaire Marguerite-Bourgeoys de Pointe-Claire, dans le cadre du programme Champions pour la vie, qui encourage l'activité physique chez les enfants.
 

Le défenseur du Canadien était de retour à son école primaire, où à l'époque, il avait eu à mettre sur papier ses plans de carrière pour l'année 2024.

 « J'ai écrit que j'espèrais être un joueur des Canadiens, donc c'est quand même bizarre d'être ici puis on est 2023, je suis un joueur des Canadiens. »

Matheson est de retour dans la région de Montréal après avoir passé son été à Buffalo, là où son épouse a grandi. Le défenseur des Canadiens de Montréal a admis que s'éloigner de la ville lui a permis de revenir avec une certaine excitation avant le début de la prochaine saison.

« Quand tu reviens, tu vois tout le monde et ça aide à se préparer mentalement pour la saison », a admis Matheson à notre collègue Catherine Savoie.

Avec le départ de Joel Edmundson, Matheson sera encore plus sollicité cette saison, lui qui s'est vraiment établi comme le défenseur numéro un de l'équipe au cours des derniers mois de la dernière campagne.

« Joel était important sur la glace et hors de la glace, c'est un leader dans le vestiaire. Ce n'est jamais facile de perdre un gars comme ça. En même temps, je pense que les jeunes ont poussé les choses un peu plus rapidement que l'on pensait. Ils ont vraiment bien joué pour mériter cette opportunité d'avoir plus de temps de glace. »

Avec David Savard, Matheson voudra plus que jamais occuper un rôle de meneur auprès des jeunes défenseurs de l'équipe comme Kaiden Guhle, Jordan Harris et Justin Barron, ainsi que les jeunes qui viendront frapper à la porte lors du prochain camp d'entraînement comme Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux.

Il affirme avoir échangé quelques messages textes avec Reinbacher, le plus récent premier choix de l'équipe, au terme du repêchage. Il fera justement sa rencontre lors du tournoi de golf des Canadiens, lundi prochain.

« Ça va être important pour moi d'aider les jeunes le plus que je peux, mais je me concentre sur ma game. C'est le plus important pour moi, de m'assurer que je joue bien pour les aider de cette façon-là. »

Limité à dix rencontres en première moitié de saison en raison des blessures, Matheson a tout de même atteint un sommet personnel de 34 points en saison régulière en seulement 48 matchs, tout en présentant un différentiel de +7.

« On veut prendre un autre pas vers l'avant cette année même si on sait que l'on est dans un rebuild. »

Au cours de l'été, Matheson a installé un gymnase à la maison, en plus de fouler la patinoire avec quelques joueurs des Sabres de Buffalo et certains joueurs de la Ligue américaine.

« C'est toujours important de travailler fort. Ça aide à avoir la motivation et être certain que je suis prêt pour la nouvelle saison. »