Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 1re victoire « inconfortable » pour Trevor Letowski

Publié
Mise à jour

Une première victoire pour un entraîneur dans la LNH a toujours un petit quelque chose spécial. 

Cependant, pour Trevor Letowski, le gain de 5 à 1 des Canadiens de Montréal devant le Kraken de Seattle est peut-être bien son premier officiellement, mais les circonstances entourant sa présence à ce poste ne peuvent faire autrement que teinter cette victoire. 

Letowski s'est retrouvé avec les fonctions d'entraîneur-chef par intérim tout juste avant le match contre les Flames de Calgary le 16 mars puisque l'organisation a annoncé que Martin St-Louis s'absentait pour des raisons familiales. 

Depuis, le Tricolore avait subi des revers contre les Flames, les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver. La prestation devant le Kraken a certainement réjoui Letowski qui avait une pensée pour St-Louis. Il a pris soin aussi de saluer le travail des joueurs et de ses collègues qui ont évolué dans des conditions difficiles avec cette absence de taille. 

« Je me sens un peu inconfortable de dire que c'est ma première victoire en tant qu'entraîneur, mais cette semaine est tout de même mémorable de la manière dont les joueurs ont répondu. On a tenté de garder un certain niveau pour que les conditions soient un peu normales pendant que notre meneur nous manque », a mentionné l'entraîneur-chef par intérim en point de presse.

« C'est très bien, mais pour moi c'est également un peu étrange. En raison des circonstances, oui, je suis l'entraîneur en ce moment, mais c'est surtout quelque chose qui s'est fait en équipe », a ajouté Letowski.

« Ce n'était pas facile et ce n'était pas le plus beau des matchs, mais j'étais fier des gars », avait indiqué le principal intéressé auparavant à nos collègues Pierre Houde et Marc Denis lors d'une entrevue.

« C'est vraiment gratifiant d'avoir cette opportunité et que l'organisation ait eu cette confiance en moi », a-t-il enchaîné.

Le directeur général Kent Hughes avait précisé en début de semaine qu'il ne savait pas combien de temps pourrait durer l'absence de St-Louis. Pour Letowski il lance maintenant la préparation de son équipe qui a rendez-vous avec l'Avalanche du Colorado mardi soir.