Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hutson, Farrell et Tuch représenteront les Américains

Lane Hutson - Getty
Publié
Mise à jour

Suivez le Championnat mondial de hockey 2023 sur les ondes de RDS et RDS.ca à compter du 12 mai.

L'équipe des États-Unis misera sur la jeunesse lors du Championnat mondial de hockey sur glace. Parmi les nombreux espoirs prometteurs ayant été retenus pour représenter leur pays, on retrouve les espoirs des Canadiens de Montréal Lane Hutson, Sean Farrell et Luke Tuch.

Les Américains ont dévoilé une première liste de 22 joueurs, jeudi. La compétition débutera le 12 mai prochain et sera présentée à Tampere en Finlande et à Riga en Lettonie.

En plus des membres de l'organisation du CH, Connor Garland, Alex Tuch, Cutter Gauthier et Nick Bonino font partie de la formation. Cal Petersen et Casey Desmith se partageront le filet.

Cette saison avec les Terriers de l'Université de Boston, Hutson a excellé avec une récolte de 48 points en 39 matchs à sa saison recrue. Le choix de deuxième ronde (62e) au repêchage de 2022 par les Canadiens était parmi les 10 finalistes au Hobey-Baker, remis au joueur par excellence de la NCAA. 

Quant à Farrell, l'attaquant a donné ses premiers coups de patin dans l'uniforme des Canadiens cette saison. Le produit de l'Université Harvard a joué six rencontres dans la LNH, où il a inscrit son premier but. Dans la NCAA, Farrell a obtenu 53 points, dont 20 buts, en 34 parties.

Farrell en sera à son troisième tournoi avec l'équipe senior américaine. Ses services avaient été retenus en 2022 pour les Jeux olympiques de Pékin et le Championnat mondial. Il a inscrit trois buts et trois aides en quatre sorties aux Olympiques, et deux buts et quatre aides en 10 rencontres au Mondial, à Tampere et Helsinki.

Sélectionné 47e au total lors du repêchage de 2020 par Montréal, Luke Tuch s'amènera au Championnat mondial avec son frère Alex, membre des Sabres de Buffalo. Luke a partagé les couleurs des Terriers avec Hutson. L'attaquant de 21 ans a enregistré 20 points en 40 rencontres, ce qui est sa meilleure récolte en trois saisons à Boston.

La formation américaine est privée des principaux joueurs américains qui ont été exclus des séries. Des joueurs tels que Jake Guentzel, Quinn Hughes, J.T. Miller, Alex DeBrincat et John Carlson ont tous refusé l'invitation de la formation des États-Unis.

C'est également le cas pour certains des joueurs des Rangers de New York, qui ont subi l'élimination dimanche lors du premier tour des séries éliminatoires de la LNH, comme Adam Fox, Chris Kreider, Patrick Kane et Jacob Trouba.