Les attaquants du Canadien de Montréal Brendan Gallagher et Nick Suzuki se sont associés pour acheter des repas au restaurant italien local La Medusa pour les 2000 employés de l'Hôpital général de Montréal durant la lutte contre la COVID-19.

Des repas sont distribués depuis mardi grâce à cette nouvelle initiative appelée « Ensemble ravitaillons nos équipes ». En plus de servir des collations et des repas, elle fournit des équipements sécuritaires additionnels.

Jeff Petry et sa conjointe Julie ont déjà entrepris un projet similaire en offrant de payer un total de 5000 $ en repas dans deux restaurants de Montréal afin de soutenir le personnel des hôpitaux.

« Il n'y a pas vraiment de moyen précis pour remercier les gens du domaine hospitalier. Pas seulement les médecins et les infirmières, mais aussi tout le personnel chargé du nettoyage. C'est toutes les équipes des hôpitaux », a transmis Gallagher, qui est présentement chez lui en Colombie-Britannique, sur le site web du CH. « C'est simplement une façon de faire passer le message et de montrer notre appréciation pour tout le travail qu'ils font pour notre communauté en ce moment de crise. Je dirais que c'est assez héroïque. Ils font plusieurs sacrifices sans penser à eux-mêmes. Ils ne voient pas leur famille puisqu'ils ne veulent pas leur transmettre le virus. Ils passent leur journée à s'occuper des gens qui luttent contre cette maladie. Ils ont la force de se lever chaque jour pour aller travailler et recommencer. L'impact qu'ils ont sur le monde est incroyable. »

C’est en discutant avec Gallagher que Suzuki a lui aussi tenu à s’investir dans la cause.

« J’ai demandé si on pouvait partager la somme », dit Suzuki, qui est pour sa part retourné à London, en Ontario. « J'ai beaucoup d'appréciation pour le personnel médical. J'ai moi-même été à l'hôpital plusieurs fois, et le travail qu'ils font pour chaque patient est énorme. Ils s'occupent si bien d'eux. Ils se mettent en danger. Tout le monde a besoin d'eux. Ils savent qu'ils doivent faire le travail. C'est un peu comme une équipe de hockey. Leur équipe fait un travail formidable et on a juste besoin de les aider. »