Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des défaites, mais pas de raison de s'alarmer

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Même si le Canadien a perdu trois de ses quatre derniers matchs, l'équipe considère que le rendement du club s'avère satisfaisant. 
 
« On joue du bon hockey quand même ces temps-ci. Ç'aurait été le fun de produire sur nos chances de marquer, mais je serais plus alarmé si on ne produisait pas de menaces. Contre des adversaires comme les Kings et les Panthers, tu dois profiter de tes occasions car eux, ils vont le faire », a exposé l'entraîneur Martin St-Louis. 
 
« Pour le portrait général, j'aime comment mon équipe joue », a-t-il ajouté. 
 
Autre preuve que St-Louis ne déteste pas le rendement actuel de sa troupe.  

« Mon impression était qu'ils gagnaient, mais ils ne nous battaient pas », a aussi mentionné l'entraîneur. 
 
La qualité de l'adversaire expliquait aussi, sans doute, l'attitude encourageante de l'entraîneur. 
 
« Je sais que c'est plate de perdre et c'est une leçon, mais on continue d'apprendre à jouer. Je pense que c'est la meilleure équipe qu'on a affronté », a cerné St-Louis. 
 
Michael Matheson éprouvait plus de difficulté à trouver du positif. 
 
« Si on compare les deux matchs contre les Kings, tu dois un peu ignorer le score, car on a fait beaucoup de bonnes choses dans celui-ci. Mais eux, ils ont profité de leurs chances. Il y a du positif, mais c'est frustrant comme compétiteur », a mentionné le défenseur gaucher. 
 
En fait, Matheson affichait le visage le plus déçu de la tournure des événements parmi les joueurs qui ont rencontré les médias. On fait référence, bien sûr, à ce blanchissage encaissé contre les Kings, mais aussi au revers de 5-1 contre les Panthers de la Floride
 
« Tu dois prendre chaque match comme de l'apprentissage. Tu peux voir que les Kings, même si ce n'était pas leur meilleur match, ils ont gagné. On peut apprendre de ceci », a-t-il noté. 
 
Les quatre défaites depuis six matchs pourraient commencer à peser lourd sur l'ambiance des joueurs, mais Montembeault a assuré que ce n'était pas le cas. 
 
« Non, car on sait qu'on peut rivaliser avec tout le monde quand on joue notre hockey comme en début de match », a ciblé le gardien qui a constaté la puissance des Kings.