Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les séries représentent l'objectif des Canadiens selon Josh Anderson

Publié
Mise à jour

Pendant que les dirigeants du Canadien prônent la patience, Josh Anderson a confirmé que les joueurs commencent à trouver le temps long alors que l'équipe a été écartée des séries depuis deux saisons.

 

Avec son expérience, Anderson comprend que la croissance du club est importante, mais il veut assister à plus de victoires.

 

« Bien sûr, on veut gagner plus de matchs cette saison. Quand on est une équipe en santé et qu'on pense à tous les jeunes dans notre groupe ainsi qu'à notre profondeur, on peut causer des dommages », a soutenu le droitier de 29 ans.

 

Du coup, Anderson juge que les séries représentent l'objectif du groupe même si Jeff Gorton et Kent Hughes ont été plus prudents à ce sujet.  

 

« C'est assurément notre but tout en abordant les choses un match à la fois », a réagi l'ailier.  

 

« Il faut élever les attentes. On vient de traverser deux longues saisons et c'est poche de finir l'année tôt pour regarder les séries à la télévision. Je suis convaincu que tous les joueurs veulent avoir du succès cette année », a ajouté Anderson qui entend exercer un plus grand rôle de meneur cette saison.

 

Rétabli d'une entorse à une cheville subie dans le dernier droit de la saison, Anderson entrevoit la campagne avec optimisme en pensant aux jeunes qui veulent contribuer davantage cette année.

 

Anderson considère également que l'ajout d'Alex Newhook, « un bon jeune joueur, rapide et intelligent », sera bénéfique.

 

Au cours de ses deux dernières saisons avec le CH, Anderson a amassé des statistiques identiques de 32 points en 69 parties. Il se dit très confiant en ses moyens pour en faire plus à condition de demeurer en santé.

 

Ce qu'ils ont dit...

 

Brendan Gallagher

 

« Où on va finir à la fin de l'année? C'est à nous les joueurs de le dicter. À un moment donné, il va falloir faire un saut, pousser et progresser au classement général. Si c'est cette année, il va falloir que ça se produise tôt. Il faut commencer la saison en force, les premières semaines seront importantes. Si ça se produit, on croira de plus en plus en nous et je pense qu'on est tout à fait capable de rivaliser avec toutes les équipes dans la ligue. »

 

Kirby Dach

 

« C'est comme un reset mental. Quand tu arrives dans une nouvelle ville et une nouvelle équipe, le plus facile est le hockey, ça reste le même sport, mais le reste de ta vie change beaucoup. Quand je suis devenu plus confortable dans mon nouvel environnement – la ville et l'équipe - je trouve que j'ai mieux joué », a interprété Dach alors qu'Alex Newhook vivra une situation similaire cette saison.

 

« C'est toujours plaisant d'entendre les dirigeants dire que tu peux assumer un plus grand rôle. Je n'en suis qu'à ma cinquième saison, mais je suis plus vieux que plusieurs jeunes et je vais pouvoir leur donner un coup de main quand c'est nécessaire. C'est une chose intéressante de notre équipe, on peut grandir ensemble », a noté Dach.

 

Arber Xhekaj

 

« On est jeune, mais on a vécu notre première saison l'an dernier. On a de l'expérience. C'est notre but cette année de se qualifier pour les séries. Chaque année. »

 

« Avec l'expérience que j'ai, je n'ai peut-être pas à me faire un nom autant que l'an dernier sur le plan physique, parce que les gars le savent dans la ligue. Mais je vais demeurer fidèle à mon jeu et continuer de m'imposer. »