Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Owen Beck, Lane Hutson et Vinzenz Rohrer s'ajoutent à la récolte du CH au repêchage

Publié
Mise à jour

LE TABLEAU DES SÉLECTIONS

Après les émotions de la première ronde, les 32 équipes de la LNH retournent à leur table respective pour la tenue des rondes 2 à 7 du repêchage, vendredi.

Le CH avait le premier tour de parole à la reprise de l'action, et il s'est tourné vers le centre Owen Beck, des Steelheads de Mississauga.

Beck est un droitier de 5 pieds 11 pouces et 187 lbs. À sa saison recrue dans l'OHL, il a amassé 51 points en 68 rencontres.

« Je me souviens d'avoir demandé à des gens à la blague lors du camp d'évaluation physique s'ils préféreraient être choisis au dernier rang de la première ronde ou au premier rang de la deuxième ronde, a raconté Beck. Personne n'avait de bonne réponse.

« C'est une belle sensation », a-t-il ajouté après avoir admis avoir été un peu déçu en fin de soirée, jeudi, de rentrer à l'hôtel sans avoir été repêché.

Beck, qui mesure cinq pieds 11 pouces, a inscrit 21 buts et 30 aides en 68 parties la saison dernière. Il a récemment été nommé joueur étudiant par excellence dans la Ligue canadienne de hockey.

« En reprenant le hockey après une saison entière annulée par la pandémie, j'ai dû apprendre à bien gérer mon horaire, a mentionné Beck. C'est exigeant, mais je crois que ça m'a permis de bâtir une solide fondation pour mon avenir. »

Avec la 62e sélection au total, le Tricolore s'est ensuite tourné vers le défenseur américain Lane Hutson, du programme de développement des moins de 18 ans.

Hutson est un arrière au petit gabarit reconnu pour ses impressionnantes qualités offensives. Il s'alignera avec Boston University en NCAA la saison prochaine.

Le natif de Chicago a récolté 63 points en 60 rencontres au cours du dernier hiver.

Les Montréalais parlaient ensuite au 75e échelon, après qu'ils aient échangé le 66e choix dans le cadre de l'échange amenant Kirby Dach dans la métropole.

Kent Hughes et son personnel de recruteurs se sont servis de ce 75e choix au total pour dénicher un autre centre issu de l'OHL en la personne de Vinzenz Rohrer, des 67's d'Ottawa.

Rohrer est un ami d'enfance de Marco Rossi, neuvième choix au total du Wild du Minnesota en 2020, et a comme lui opté pour les 67's pour poursuivre son développement vers la LNH.

En fin de 3e ronde, c'est l'arrière gaucher suédois Adam Engstrom qui a été l'élu de l'état-major du Canadien.

Engstrom, qui mesure 6 pieds 2 pouces, jouait pour l'équipe junior de Djurgardens cette saison, totalisant huit buts et 20 mentions d'aide en 

Un produit franco-ontarien a été la cible du CH au 127e rang, pour la première de deux sélections en l'espace de quelques instants, avec l'ajout de Cedrick Guindon, de l'Attack d'Owen Sound.

Guindon, qui est natif de Rockland en Ontario, a marqué 30 buts à sa saison recrue dans l'OHL, en plus de récolter 29 mentions d'aide.

Le CH a ensuite donné le ton à la 5e ronde en arrêtant son choix sur le centre Jared Davidson, des Thunderbirds de Seattle, dans la Ligue de l'Ouest.

Davidson, qui a eu 20 ans jeudi, a été un prolifique marqueur à sa quatrième saison dans la WHL, enfilant 42 buts en saison régulière, et 13 autres en séries éliminatoires.

Entre-temps, Hughes a transigé avec les Golden Knights de Vegas, envoyant le 128e choix au total en retour d'une sélection de 4e ronde à l'encan de 2023.

Un gardien de but s'est ensuite ajouté à la cohorte montréalaise au 162e échelon, alors qu'Emmett Croteau, un portier albertain oeuvrant dans l'USHL, a été réclamé à la 162e position.

Terminant son repêchage avec deux choix de 7e ronde, le CH a bouclé sa fin de semaine de travail en tentant sa chance avec le défenseur finlandais de 20 ans Petteri Nurmi au 194e rang, et en optant pour le défenseur québécois Migüel Tourigny, du Titan d'Acadie-Bathurst, en 216e position.

Tourigny, qui est âgé de 20 ans, est un arrière à caractère offensif ayant marqué 31 buts à sa quatrième campagne dans le circuit Courteau.

Il a totalisé 80 points au cumulatif de ses 65 matchs disputés avec l'Armada de Blainville-Boisbriand et le Titan.

ContentId(3.1409341):Repêchage LNH : Lane Hutson en son et images (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1409342):Repêchage LNH : Vinzenz Rohrer en son et images (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1409347):Repêchage LNH : Jared Davidson en son et images (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1409343):Repêchage LNH : Cedrick Guindon en son et en images (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo