Le Canadien de Montréal a laissé de côté Ben Chiarot, mardi soir, face aux Coyotes de l'Arizona, puisque le défenseur devrait changer d'adresse d'ici la date limite des transactions.

L'entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis a confirmé que le retrait de Chiarot était une décision de l'état-major de l'équipe.

Chiarot, qui est âgé de 30 ans, peut devenir joueur autonome sans compensation cet été et il serait l'un des défenseurs les plus convoités par les équipes qui participeront aux séries de la Coupe Stanley. Le Tricolore ne veut pas risquer qu'il se blesse d'ici la date limite des transactions, le 21 mars.

En 54 matchs cette saison, Chiarot a accumulé sept buts, 11 aides et 42 minutes de punition. Il affiche un différentiel de moins-18.

Selon Pierre LeBrun de The Athletic, parmi les équipes intéressées aux services de Chiarot, on retrouve les Flames de Calgary, les Hurricanes de la Caroline, les Blues de St. Louis et les Panthers de la Floride. Le prix demandé serait cependant trop élevé pour le moment en ce qui concerne les équipes prétendantes.

Darren Dreger a fait savoir que le Canadien aurait aussi un intérêt pour l’espoir du Wild du Minnesota Jack McBain. Choix de troisième tour en 2018, le joueur de centre a amassé 19 buts et 14 mentions d’aide en 24 matchs avec Boston College cette saison.