RDS et RDS Direct présenteront le match du Rocket contre les Marlies dès 19 h ce soir.

MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a cédé dimanche le gardien Carey Price et l'attaquant Brendan Gallagher à son club-école du Rocket de Laval, avec qui ils joueront un match ce soir à des fins de conditionnement.

Les deux joueurs ont pris part à l'entraînement matinal et seront en uniforme pour le dernier match de la saison du Rocket, contre les Marlies de Toronto, au Centre Bell. Cette rencontre vous sera présentée par RDS et RDS Direct dès 19 h.

Pour l'occasion, Gallagher évoluera sur l'aile droite d'un trio complété par Jordan Weal et Rafaël Harvey-Pinard. Pour ce dernier, qui a Gallagher comme modèle, la soirée risque d'être spéciale, anticipe l'entraîneur-chef Joël Bouchard.

« Ton but dans la vie, c'est de jouer avec tes idoles », a fait remarquer Bouchard.

Price, qui devrait défendre la cage du Rocket pour la moitié du match, a raté plusieurs parties cette saison en raison d'une blessure au bas du corps et d'une commotion cérébrale. Il n'a pas joué depuis le 19 avril, après être entré en collision avec l'attaquant des Oilers d'Edmonton Alex Chiasson.

Danault heureux de retrouver ses « vieilles pantoufles »

Price a disputé 25 parties cette saison, montrant un dossier de 12-7-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,64 et un pourcentage d'arrêts de ,901.

Gallagher a quant à lui subi une fracture à un pouce quand il a été atteint par la rondelle par un tir de son coéquipier Alexander Romanov. L'ailier n'a pas joué depuis le 5 avril, contre les Oilers, et il a raté les 21 derniers matchs de la saison.

Gallagher a récolté 14 buts et 23 points en 35 sorties cette saison, montrant un différentiel de plus-10, le deuxième meilleur du Canadien.

Les deux joueurs devraient être de retour dans la formation du Tricolore pour le premier match éliminatoire face aux Maple Leafs de Toronto, jeudi soir.

Carey Price à l'entraînement avec le Rocket
Gallagher à l'entraînement avec le Rocket
Price et Gallagher joueront avec le Rocket
Price et Gallagher avec le Rocket, une bonne décision?
Price : l'occasion de retrouver ses repères