Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cayden Primeau reste serein dans le ménage à trois

Publié
Mise à jour

Le gardien Cayden Primeau des Canadiens de Montréal cherche à tirer son épingle du jeu dans un système à trois gardiens de but.

De passage à L'Antichambre  à RDS, le portier de 24 ans sait qu'il ne peut rien y changer au ménage actuel avec Jake Allen et Samuel Montembeault. Les trois hommes masqués s'encouragent à se dépasser. « On s'entend bien les trois, c'est quelque chose d'important. Il s'agit d'une compétition amicale entre nous. On veut que tous les gars aient du succès, mais d'un autre côté, on veut avoir le filet.  »

Primeau ne croit pas toutefois que la conjoncture freine son développement. « C'est difficile, je mentirais de dire le contraire. Tous les jours où vous êtes dans la LNH, vous devez bien sûr faire de votre mieux à l'entraînement, mais je ne pense pas que la situation ralentisse ma progression. »

L'un des éléments sur lequel Primeau considère s'être amélioré par rapport aux années précédentes, c'est sa capacité à rebondir après avoir accordé un but, être en mesure de tourner la page. « Je travaille avec un psychologue sportif, et depuis des années, je ne fais que me concentrer sur le départ à venir et les tirs à venir. Je ne la mettais toutefois pas toujours en pratique cette approche. Que j'arrête le lancer ou non, j'ai compris que je devais mettre mes énergies sur ce qui s'en venait et simplement être prêt pour le prochain tir. »

Il montre un dossier de 4-5-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,36 et un taux d'efficacité de ,899 depuis le début de la campagne. Il a subi la défaite à ses trois derniers départs et il est venu en relève à Montembeault lors du dernier match à Boston où les Bruins ont réussi à enfiler neuf buts. Primeau estime que ce type de partie ne doit pas se reproduire et il pense que les joueurs ont eu le temps de passer à autre chose. 

« C'est difficile de rester positif après un match comme celui-là. Nous avons eu une journée de congé dimanche. C'est plus une question mentale que physique. Je pense que tous les gars ont besoin de se regrouper. Aujourd'hui, c'était une journée de travail normale. L'ambiance était bonne, mais tout le monde sait que c'est inacceptable ce qui est arrivé samedi. Tout le monde se poussait dans la bonne direction. »

Les Canadiens auront la chance de rebondir mardi avec l'affrontement contre les Sénateurs d'Ottawa